Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

sons pas terribles es saturation avec une telecaster

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 470 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion sons pas terribles es saturation avec une telecaster
bonjour tous
voila mon probleme
avec ma telecaster les cleans du tonelab sont supers mais en satu c est pas terrible les sons sont sales,pleins de parrasites ,degueulasses ,bref je n arrive pas a trouver un son saturé qui dechire
je trouve ça bizare car c est une gratte qui sonne tres bien habituellement
ce n est pas un probleme du tonelab non plus car avec mon autre pelle (CS4 de chez custom 77)
les satus sont a tomber par terre
si l un de vous a une idée du probleme ,ou meme une  solution ou quelques exemples de reglages qu il utilise
ce serait bien simpa
merci pour d eventuelles reponses et bonne musique
 a bientot          
antonio
Afficher le sujet de la discussion
21
héhé!!!

si vous voulez entendre du bon son rock aussi, mon ch'ti myspace. Par contre c'est pas enregistré sur un tonelab mais un vrai ampli à loupiotte des famille...
22
merci azz, bonnes fétes aussiwink
23
Salut à tous, j'étais parti pour un TSE mais au vu des critiques sur la faiblesse des switchs, ça me donne à réfléchir et me tourner vers le Tonelab tout court + pédalier...mais au fait, quel pédalier ? Je joue sur ma mixette  > deux Fostex actives puissantes, à la maison, accompagné de mes séquences, fan de Satriani, donc vous aurez compris le son que je recherche... ma gratte: une Ibanez SAS32 FM customisée Paf Joe et Fred... Pensez vous que ce Tonelab sera à la hauteur de mes espérances ? je ne fais que du Live, pas d'enregistrement, et pas envie non plus de m'embarrasser d'un ampli + effets, etc... mais quand même avoir un son honnête, de quoi se faire plaisir, quoi ! sinon, autant aller à la pêche

Let's Rock !

24
Bonjour ,

si tu veux une bonne saturation et bien il te faut un micro humbucker tout simplement ==> la deuxième bobine du micro annule les parasites et le niveau de distortion d'un humbucker et beaucoup + élevé qu'un simple bobinage , voila
25
Il y a aussi le switch 4 positions, avec la 4eme donnant les micros en serie qui fonctionne bien. a essayer pour 20 euros d'investissement!

Ceci dit, depuis que je joue sur amplis tout lampes, lmes saturations passent quand meme mieux que sur le tonelab, que ce soit en simple comme en humbuckers