Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 16:49:49Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,
Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?
En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Nan, ces croquis ne t'aideront pas, c'est de l'ampli, pas du Tonelab. Or, l'ampli n'a pas de sortie numérique... Donc difficile de faire le lien entre les deux. Ce n'est pas parce que la série des amplis et le Tonelab reprennent les mêmes modélisation qu'il s'agit dans l'ensemble du même parcours pour le signal.
Faut trouver l'équivalent pour le Tonelab.
Oui, ce qui fait qu' utiliser l' entrée num ou analogique de la carte son revient au même, si ce n' est qu' il faut determiner quels sont les convertisseurs les + performants ... ceux du tonelab ou ceux de la carte son ...
Tu as le choix entre :
- sortie num tonelab ds entrée num carte son, donc conversion A/N du tonelab
- ou sortie analog tonelab ds entrée analog carte son donc conversion A/N carte son
J' ai peut-être la réponse, ça dépend avec quelle freq d' echantillonage et quantification tu veux travailler par la suite (sequenceur PC)...
si je ne m' abuse : vox 44100/20bits
la plupart des cartes sons peuvent travailler jusqu' en 96 000/24bits