Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 16:49:49Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,
Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?
En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Ceci dit ... le signal a deja été convertit en 20bits/44khz pour les effets et la simulation de preamp ... alors aucun interet de renumeriser en 24bits/44khz !!!
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 11/01/2004 à 17:35:59
Exact, sauf si tu veux appliquer des traitements (effets) par la suite, avec le séquenceur ...
La convertion du tonelab et en 44.1khz/20bits il me semble et ca sera toujours meilleurs car interne et completement isolé, en analogique tu repasse par un cable, ca bouffe tjours un peu.
Sinon je vois pas pkoi ils auraient mis une sortie numérique
D' autant + que tu évites les pbs de latence (pas de réglages foireux sur les buffers etc.), non ?
t' as juste à synchroniser la sortie num du vox et l' entrée num de la carte, c' est ça ?
Me reste plus qu'a acheter la carte son avec une entrée SP/DIF
0
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30Posté le 11/01/2004 à 17:57:13
Prend une ptite terratec en allemagne, une toute simple si t'as juste besoin d'une entrée numérique (optique je précise), c pas chere et ca marche bien.