Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Modélisation : tonelab et SPDIF

• 71 réponses
  • 6 participants
  • 2 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,

Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?

En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Ceci dit ... le signal a deja été convertit en 20bits/44khz pour les effets et la simulation de preamp ... alors aucun interet de renumeriser en 24bits/44khz !!!
22
Exact, sauf si tu veux appliquer des traitements (effets) par la suite, avec le séquenceur ...
23
La convertion du tonelab et en 44.1khz/20bits il me semble et ca sera toujours meilleurs car interne et completement isolé, en analogique tu repasse par un cable, ca bouffe tjours un peu.
Sinon je vois pas pkoi ils auraient mis une sortie numérique :)
24
Sachant qu' en 24bits, les traitements du séquenceurs seront de meilleure qualité qu' en 20bits, mais bon ... ça doit pas être vraiment "flagrant"
25
Oui c'est vrai qu'il y a le cable !!! On l'avait oublié celui là !!! :mdr: :mdr:
26
Ben les VSTi doivent convertire el 20 en 24 pour traitement en interne donc je vois pas le probleme.
27
Ouais à ta place j' utiliserais la sortie num du tonelab ;
28
D' autant + que tu évites les pbs de latence (pas de réglages foireux sur les buffers etc.), non ?
t' as juste à synchroniser la sortie num du vox et l' entrée num de la carte, c' est ça ?
29
Bon ok !! Donc sortie Numérique

Me reste plus qu'a acheter la carte son avec une entrée SP/DIF :mdr:
30
Prend une ptite terratec en allemagne, une toute simple si t'as juste besoin d'une entrée numérique (optique je précise), c pas chere et ca marche bien.