Sujet de la discussionPosté le 11/01/2004 à 16:49:49Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,
Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?
En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Ceci dit ... le signal a deja été convertit en 20bits/44khz pour les effets et la simulation de preamp ... alors aucun interet de renumeriser en 24bits/44khz !!!
La convertion du tonelab et en 44.1khz/20bits il me semble et ca sera toujours meilleurs car interne et completement isolé, en analogique tu repasse par un cable, ca bouffe tjours un peu.
Sinon je vois pas pkoi ils auraient mis une sortie numérique
D' autant + que tu évites les pbs de latence (pas de réglages foireux sur les buffers etc.), non ?
t' as juste à synchroniser la sortie num du vox et l' entrée num de la carte, c' est ça ?
Prend une ptite terratec en allemagne, une toute simple si t'as juste besoin d'une entrée numérique (optique je précise), c pas chere et ca marche bien.