Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Modélisation : tonelab et SPDIF

• 71 réponses
  • 6 participants
  • 2 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,

Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?

En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Mouai... j'ai pas de port failleur wailleur de toute façon :mdr:
42
Moi non plus :mdr: :mdr:
mais ca coute 30 Euros une carte controlleur firewire donc...
43
Ben la DMX : pas de pb de latence, drivers mis à jour assez régulièrement, numérique optique ET coaxial, phono preamp intégré, préamp "classique" intégréPour, pas nécessaire d'avoir un IEEE et moins (carrément) chère. LEs pbs de drivers de la DMX, il y a effectivement eu des posts dessus, mais souvent c'était à l'usager de faire les rélgages qu'il faut.

Pour en revenir au Tonelab, si tu passes par la sortie s/pdif tu n'auras plus le son de la lampe ! Donc si tu as une bonne carte son autant sortir du Tonelab en analogique, iansi tu auras la lampe et pourras utiliser les bons convertisseurs de ta carte son.

Si tu veux de la bonne carte son, il y a l'ECHO MIA MIDI : tu as tout dessus. Aussi, jette un oeil à la RME DIGI96/8 PST. Depuis la sortie des modèles 192 Khz HDSP, son prix est carrément bien.

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
44
Personne n'est jamais d'accord dans le matos en fait :mdr:

master apprentice dit qu'il y a une conversion avec la lampe, toi non ...
Certain disent que les terratec ... C pas super génial ...

Bon j vais envoyer un email deja à vox pour leur demander ... :clin:
45
D'apres les avis l'ECHO MIA MIDI, avec l'audiophile 24/96 ... c'est kif kif en plus cher ...
Alors... 248 Euros chez thomann et 166 Euros pour l'audiophile 24 96 ... donc...
46
Ba confirme alors si tu as une reponse, mais je reste persuadé ke la lampe est prise en compte, sinon les simus serai incomplete et la sortie optique completement inutile....

a propos de la lampe, kan on fout le VR gain a fond sur certain simu ca flange pas mal dans les aigue, il parait k'on peu changer la lampe et corriger ce defaut tout en gagnant des basses. je sais plus le modele de 12ax7 il faut mais je vous tien au courant :)

Update : D'apres Harmony Central sur le forum les mecs conseil de metre une JJ/Tesla ECC83S a la place de la 12AX7 Electro Harmonix d'origine et tada plus de soucis et des grosses basses!!
47
Ah j ai pas remarqué ca en utilisant le tonelab...
48
Moi je l'ai sentie sur le US Gain avec le gain a fond et le VR gain a fond aussi, medium coupé et basse/aigue a fond, presence au 2/3
49
Ah peut etre ... j regarderai ...
:clin:

Tu l as beaucoup essayé le tonelab ?
50
2 x 2 heures et je vais allez éssayé un ampli valvetronix cette semaine, un AD60VT.