Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/343
Vox Tonelab

Modélisation : tonelab et SPDIF

• 71 réponses
  • 6 participants
  • 2 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modélisation : tonelab et SPDIF
Salut,

Je possède un tonelab et j'envisage d'acheter une carte audionumerique ...
Or sur certaines, il y a bien sur une entrée SP/DIF ... Le tonelab étant équipé d'une sortie SP/DIF, je me demande quels sont les résultats ?

En effet, le tonelab possède une lampe pour réchauffer le son. Or, en sortie numérique, vais je toujours profiter de cette lampe qui fait le son tonelab ??
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben je voudrais que l'on m'explique : la lampe vient en dernier après tout le reste puisqu'elle est censé simuler l'ampli de puissance. La lampe n'agit qu'en analogique.

Citation : Le signale subit une conversion N/A puis passe dans la 12ax7 puis re A/N pour la sortie numérique et directe pour l'audio.

Et vlà : comme tu dis direct pour l'audio en passant par la lampe qui se trouve juste avant la sortie analogique. Il faudrait une troisième conversion A/N à ce niveau pour récupérer le son lampe en numérique.

Moi ça me semble évident : la sortie numérique se trouve à l'endroit où il y a des circuits numériques donc au niveau des modélisations. La lampe de puissance, elle c'est pas du numérique. Elle n'a rien à faire à cet endroit donc...

Je ne demande qu'à avoir tort car cela serait mieux pour tout le monde...

Enfin, si j'ai tort on s'en fout car je crois que les convertisseurs d'une carte son telle qu'une audiophile, MIA MIDI, RME sont bien meilleurs de toute façon. De plus, le VOX c'est du 20 bits. OK les plugs te convertissent en 24 bits, mais ils te rajoutent 4 bits non significatifs. je préfèrent une conversion 24 bits où les 24 tendent à se rapprocher du son à convertir uq'une conversion 20 bits + 4 bits "0" juste là pour dire que c'est du 24. Mais bon, 20 bits c'est très bien aussi.

Pour les cartes sons, entre l'audiophlie IEEE et la DMX je comparais sipmlement les spécs et le prix et y'a pas photos. Maintenant les converstisseurs de l'audiophile justifient peut-être à eux seuls toute la différence.
52
Ouais mais alors si la sortie SPDIF est avant la lampe ...
ca signifie donc que l'ampli en sortie spdif n'est pas reellement simulé ...
(l'ampli de puissance dans un ampli c est important!!) et donc que le son n'est pas le meme!!
Donc cette sortie serait inutile ?
53
On devrait arréter de raconté des conneries et attendre la reponse vox.
kelkun peu leur posé les questions?

sinon pour la lampe j'ai lu k'il faudrait la changer tout les 2 ans environ :)
54
C'est bon ... j'ai mailer à VOX ... :clin:
Je espere avoir une réponse qui va dans notre sens ... (VOX C'est une bonne marque m.....!!!) :mdr:
55
Vox ca rulz !!!!!!!! :bravo:
par contre nivo design des combos c kitch :mdr: :mdr:
56
Bah oui c'est ca qui est excellent !!! :mdr:
57
Ben comme dit j'espère avoir tort... Mais sans même connaître la réponse de VOX, j'aimerais bien que MAster m'explique comment il conçoit le circuit...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
58
Simple :

A/N -> effets/preamp -> N/A -> Lampe -> A/N -> Simu HP -> N/A pour la sortie analogique ou convertion en SPDIF pour la sortie numérique.
59

Citation :
ou convertion en SPDIF pour la sortie numérique.

Non c'est deja en numérique là ...
60
Ok désolé j'avais mal lu :mdr: