Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Métal?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métal?
Est que l'on peut sortir un bon son pour faire du métal avec le tonelab. J'ai un vamp2 que je n'arrive pas à faire sonner correctement sur mon ampli et je voudrais acheter un autre modélisateur mais assez polyvalent (blues----->métal) et qui sonne sur un ampli sans trop ce prendre la tête
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai le tonelab, une tete HK tube 100 et un 4x12, et j'ai pas réussi à faire sonner correctement le mélange de tout ça.... C'est toujours assez sourd, que l'on passe par l'entrée pré-ampli ou directement dans l'ampli de puissance via la boucle d'effet.
Par contre, il sonne assez bien sur un petit fender champ 25w (à condition de pas trop pousser le volume de l'ampli) ou en direct sur un ampli de puissance et pour bosser chez soit, c'est cool.
22
Merci pour les samples. Le son est assez lointain mais cela donne une idée. :clin:
23

Citation : Ce que je pige pas trop c'est que beaucoup de gens essaient de brancher des simulateur type POD, V-amp etc sur des ampli de gratte. A la base c'est pas vraiment fait pour! C'est bien plus a l'aise a mon avis sur un ampli stereo hi-fi ou sono! 


Déjà je ne suis pas convaincu du son (pour la chaîne hifi surtout, j'ai essayé :??: ), et en plus, ce n'est pas le plus pratique... en studio de répète, c'est pas toujours évident d'avoir un retour... en général quand il y en a un, il est trusté par le chanteur... il n'y a pas toujours assez de place sur la table de mix, il peut y avoir des problèmes de câbles (longueur, etc.)... et dans les bars et petites salles c'est encore pire... alors, pour s'entendre, un ampli de guitare, c'est quand même une bonne idée... :clin:

Citation : Le tonelab Il est aussi prévu à mettre sur un ampli ...contrairement aux Vamp et pod


:non: alors là je dis pas d'accord ! c'est plus proche du contraire...
j'ai testé le Tonelab sur l'ampli de puissance d'un ampli de gratte et j'ai été déçu... tous les amateurs de cet engin d'AF me sont tombés dessus m'accusant de pas avoir essayé cet engin dans de bonnes conditions... (j'avais aussi essayé en branchant dans l'entrée de l'ampli prévue pour la guitare, et évidemment, c'était pire...) Donc NON, le Tonelab, surtout pas dans un ampli de guitare... en tous cas, il n'est pas fait pour ça... (ce qui n'empêche pas d'essayer :clin: )

Par contre, j'utilise un POD (un Pod Pro 2.0) branché dans un ampli de puissance (Mesa 20/20) relié à un 2x12" (Marshall 1936... je sais c'est pas des V30, mais c'est déjà pas mal...). Ben ça sonne vraiment bien ! Et niveau gros son, que ce soit avec ma Telecaster (équipée d'un DiMarzio double), mes Strat ou mon Ibanez 1/2 caisse, je ne me plains pas, merci :bravo: . Avant d'avoir le Mesa, je le branchais (en désactivant la simulation de HP) dans un petit ampli à lampes Fender ProJr (qui n'a pas de boucle d'effet, donc direct dans l'entrée guitare - le POD a une configuration qui permet de faire ça sans griller le préampli)... évidemment c'est beaucoup moins bien qu'avec le Mesa, mais franchement, c'était déjà très convaincant.

L'autre guitariste du groupe à un V-Amp 2 Pro, il le branche dans la boucle d'effets de son ampli (un combo Fender à lampes, je ne sais plus lequel)... et pareil, c'est vraiment bien, y compris pour des sons bien saturés (sachant qu'il utilise une Strat)...


Conclusions:
1. le POD et le V-Amp sont, beaucoup plus que le Tonelab, conçus pour être branchés sur un ampli de guitare.
2. On peut obtenir d'excellents sons, y compris des "gros" sons, avec le V-Amp branché sur un ampli de guitare, de préférence dans la boucle d'effets.

Tiens, en passant: le HP du Fender de mon pote est bien usé... nous avons branché mon baffle en sortie de son ampli de puissance à la place de ce HP, et, miracle, le son était 100 fois meilleur... peut-être une piste à explorer si tu n'arrives pas à trouver un bon son avec ton V-Amp et ton ampli ?
24
T as essayé alors le tonelab direct dans un mesa 20/20, Xtof.2X ???
25
Non je n'ai pas de Tonelab chez moi... je l'ai eu en test, mais à l'époque je n'avais pas encore le 20/20... et puis pour l'instant je suis satisfait de ce que j'utilise, donc j'ai arrêté les frais :??: :clin: