Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Utilisation en simulation

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation en simulation
Je possède un Quad préamp de chez mesa boogie. De plus je veux tester le "tout direct" sans passer par des micros pour relayer mon ampli sur scène. Est ce que le Tonelab serait l'outil adéquat pour avoir le gros son sur les distos et le top son en son clair, et tou cela en direct sur une sono ou en studio ?
2
Le tonelab est un préampli simulateur d'ampli...
Il est fait pour le montage guitare--->Tonelab---->sono.
Si tu met un preamp avant tu risque d'abord de saturer l'entrée et en plus d'avoir un son pourrit parce que le mesa à déjà un grain...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Oki ! Et les distos sur le tonelab sa sonne ? jfé principalement du metal fo que sa accroche !
Sinon par rapport au tonelab SE ? Les simulations sont aussi bonnes sur la version pédalier ?
4
Oui ca sonne ... pour tous !! et le metal aussi ...
Maintenant les gouts et les couleurs ... Faudrait que tu essayes.

Y a aussi le fait que certains sont beaucoup + traumatisé par le son que d'autres (réalité ou psychologique?? telle est la question) :clin:

Moi , ca me convient tres bien en tout cas. C'est sure que ca n a pas la chaleur d'un ampli tout lampe à 20000Frs mais ça à l avantage d'etre tres polyvalent , d'avoir de très bonne sonorités dans différents grains et d'etre relativement abordable...

Tonelab / Tonelab SE c est pareil pour les simul juste y a des effets en + sur le SE et un pedalier...
5
Pour ton preamp tu devrais aller voir du coté d'un bon simulateur de HP.
Y'en a un qui a une tres bonne réputation et que gillou vend , c le Cabtone de Voodoo Lab.


par contre si tu cherche une solution tout intégré pour le live en directe sono, le Tonelab SE semble etre idéale, et je le répète, oui on peut faire du gros metal, meme extreme, avec.
6
Oki c cool ! Ba je pense que jvé opter pour sa. Par contre g vu plusieurs mecs se trimbaler avec les deux : Tonelab et Tonelab SE, c utile ?
7
Franchement ca ser a rien d'avoir les 2 , c exactement la meme chose nivo des modèle d'amplis...
si tu prend le Cab-tone tu me diras comment ca sonne, ca m'interesse pas mal. Les simu de HP du Tonelab sont bien mais je cherche d'autre sonorité pour pas trop chère, le Cab-tone ca serait parfait. pour ce que je cherche.
pour avoir un prix dis a Gillou de www.audiotubetech.com , dis lui que tu es du forum :)
8
Ok merci pour tout !