Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Vox sur Marshall

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox sur Marshall
Bonjour,

Je compte sûrement m'acheter un Tonelab (ou SE) dans les prochaines jours.
Je veux l'acheter surtout pour attaquer la carte son de mon PC donc pas de problème.
Mais je voudrais aussi m'en servir en multi effet.
J'ai entendu des milliards d'avis différents, alors plus précisemment sur un ampli Marshall 8080, vous pensez que ça peut sonner correctement? En désactivant bien sûr les simu HP du Tonelab.
Je pose cette question parce qu'on parle souvent de neutralité de l'ampli et je vois pas trop lesquels sont neutres ou pas.

Jokarie.
2
Slt.
J'ai un tonelab SE dont je suis très très content. A mon avis, laches toi sur un SE.
Pour ton ampli, en fait, l'idéal serait que tu rentre le tonelab en retour de boucle d'effet, dans de FX return, ainsi, tu n'auras meme pas à changer le niveau du signal sur le tonelab (line ou Amp)
Ce qui est un peu dommage, c'est que tu ai une lampe dans le préamp de ton ampli, qui ne te servira à rien, puisque tu passeras directement à l'étage d'amplification, qui lui n'est pas à lampe sur le 8080.

3
Ok.
De toute façon, j'ai deux choix.

*gratte > In du Marshall (donc préamp du Marshall) > Send > Vox sans simu> Return. Mais là deux problèmes, je crois qu'on peut pas couper les simu du Vox et s'en servir de pédalier d'effets, et ensuite la satu du Marshall est pas super. Peut on utiliser une disto du Vox sans simuler d'ampli?

*Celle que tu me conseilles: gratte > Vox (avec simu) > Return d'ampli. Là je bypass le préamp du Marshall. Je voulais savoir si ça marche bien justement. Avec le Vamp2, c'est pas la panacée.

Pour ta remarque sur la lampe du Marshall, elle n'est pas utilisée sur le canal clean, et les saturations du Marshall sont bofs.
4
J'avais un 8080 a une époque, et en fait, je jouais le son clean sur le canal satu, car justement, la lampe apportait un peu de chaleur...
Pour info, tu peux couper les simulations d'amplis et de HP sur sur le tonelab... il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant à Amp ou Cabinet.
Avant d'avoir ma petite table de mixage, je me servais du tonelab comme préamp, justement en coupant toute les sections (pedals, amp, cabinet, delay...), pour rentrer dans le PC, et me servir de plug style amplitube ou green machine amps.
Tu peux simuler la disto sans utiliser d'ampli sur le tonelab. TU te servirasalors des effets dans la section pedal... Pour info, tu ne peux pas cumuler les effets par section, ce qui veut dire que si tu utilise une pedale de disto, tu ne pourras pas utiliser l'univibe qui est dans la meme section.
Par contre, tu vas voir que les satu du Marshall comparées aux satu du VOX, ça n'a vraiment rien à voir, celle du VOX sonne 10 000 fois mieux...Donc, a mon avis, sers toi des disto du VOX en retour de boucle, et tu coupe la simul des HP.
Moi, mon ampli est un VOX AC30, qui n'a pas de boucle d'effet, un ampli à la roots comme je les aime. TOut le monde dit que le son est dégueu quand tu rentres directos dans l'ampli, moi, j'en suis très très content.... l'AC30 amène encore plus de chaleur au tonelab.
DOnc, tu peux essayer de rentrer aussi le tonelab directos dans le in de l'ampli, et sers toi du canal disto avec le gain à 1 sur le 8080, tu auras un p'tit peu plus de chaleur.
SI tu es en région parisienne, et que tu veux test, pas de problème.

5
Moi je branche un tonelab dans la boucle de mon marshall JTM60...
Bon c sure y a une difference puisque il y a des lampes dans l'etage d'amplification.
Mais la qualité est tres bonne et je suis pas du meme avis quand on dit de couper la simulation de HP . Faut essayer... Avec une simu 4x12, ca peut tres bien sonner aussi...
6
"je jouais le son clean sur le canal satu" Ah merde, j'y avais jamais pensé...Tu baisses le gain au max?

"Donc, a mon avis, sers toi des disto du VOX en retour de boucle, et tu coupe la simul des HP." J'utilise quand même les simu d'ampli non? Pas que la disto...et j'attaque le return de l'ampi sans faire de boucle.

Pareil pour Oliv, quand tu dis dans la boucle, tu fais send > Tonelab + Tonelab > Return en utilisant ton preamp ou bien directement Tonelab > Return.
7
Directement tonelab --> return
8
"canal disto avec le gain à 1 sur le 8080"
Comment ça? comment à 1?
9
Perso je trouve que ca sonne assez mal en retour d'un ampli moyen, mais bon en attendant c toujours mieu que rien. Perso je jou sur des ptites enceinte en stereo avec caisson de basse et malgrès que ca manque un peu de présence ca sonne bien pour ce que j'en fais.
Je pense que je vais opter pour un ampli clavier 120w avec enceinte 3 voies chez Behringer (le KX1200) c pas chère et pour chez moi ca suffira :)
L'idéal ca serait de le brancher sur un ampli de puissance a lampe(genre peavey 50/50), simu de HP coupé avec un bon baffle stereo en V30 par exemple.
10
Oui t as raison master!!!! Je reve d entendre ce type de config...
sur un mesa 20/20 et 2x12 (v30) !!! :aime: