Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/348
Vox Tonelab

Tonelab VS DSM & & Humboldt Simplifier DLX

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tonelab VS DSM & & Humboldt Simplifier DLX
Salut,
Y a -t-il quelqu'un•e qui a essayé et comparé les deux boîtes ?
Un vieux Tonelab qui a fait ses preuves et ce modèle DLX par exemple ?
:D:
2
Bonjour,
Rien a voir ! le DLX est une simple pédale d'effets dépourvue de mémoires apparemment, et très cher ! alors que le Tonelab, même ancien à 99 mémoires et un son vraiment très concluant (mieux que certaines usines à gaz d'aujourd'hui)...
Le vox, tu veux un son? , tu bidouilles 2 minutes et tu as le son du gratteux de l'album que tu est en train d'écouter... après c'est pas du Kempfer non plus....:clin:
prix d'un vox d'occaz dans les 80€ environ, après avec le pédalier c'est le top mais un peu plus cher...
3
Merci Merci pour ton précieux avis ! :bravo:
4
Petite précision pour le home-studio:
Le Vox Tonelab c'est sympa sur un ampli mais oubliez la connexion spdif pour enregistrer proprement en studio.
La connexion numérique est propre mais pas ce qui entre dedans, le bruit de fond est sale, il vaut mieux se limiter à l'utilisation sur ampli, qui souffle déjà tout seul et couvrira le désastre.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

5
Citation de Stratogibson77 :
le DLX est une simple pédale d'effets dépourvue de mémoires apparemment, et très cher ! alors que le Tonelab, même ancien à 99 mémoires et un son vraiment très concluant

Ça n'a rien à voir, le DLX est un préamp stéréo entièrement analogique (sauf la réverbe) il prend tout son sens si on a un pedalboard bien fourni à côté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 03:48:07 ]

6
Bref comme un Tonelab.... sans les mémoires quoi.
7
Citation de nonoxprod :
Petite précision pour le home-studio:
Le Vox Tonelab c'est sympa sur un ampli mais oubliez la connexion spdif pour enregistrer proprement en studio.
La connexion numérique est propre mais pas ce qui entre dedans, le bruit de fond est sale, il vaut mieux se limiter à l'utilisation sur ampli, qui souffle déjà tout seul et couvrira le désastre.

Heu sortie spdif je n'ai jamais testé, mais le souffle devant un ampli ? faudra m'expliquer, j'ai 2 Tonelab avec leurs pédaliers, jamais entendu de souffle branché sur mes ampli, ou alors je me fais vieux et sourd.
Mais de la a parler de désastre faut pas pousser !..... mauvaise pioche peut être ?

Maintenant ça reste le meilleur Q/P par rapport à un DLX à 450 balles...

[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 19:12:51 ]