Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2025 à 22:43:33Tonelab VS DSM & & Humboldt Simplifier DLX
Salut,
Y a -t-il quelqu'un•e qui a essayé et comparé les deux boîtes ?
Un vieux Tonelab qui a fait ses preuves et ce modèle DLX par exemple ?
Stratogibson77
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/02/2025 à 08:41:59
Bonjour,
Rien a voir ! le DLX est une simple pédale d'effets dépourvue de mémoires apparemment, et très cher ! alors que le Tonelab, même ancien à 99 mémoires et un son vraiment très concluant (mieux que certaines usines à gaz d'aujourd'hui)...
Le vox, tu veux un son? , tu bidouilles 2 minutes et tu as le son du gratteux de l'album que tu est en train d'écouter... après c'est pas du Kempfer non plus....
prix d'un vox d'occaz dans les 80€ environ, après avec le pédalier c'est le top mais un peu plus cher...
1
Mr Musichien
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/02/2025 à 11:48:06
Merci Merci pour ton précieux avis !
1
nonoxprod
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/02/2025 à 01:54:58
Petite précision pour le home-studio:
Le Vox Tonelab c'est sympa sur un ampli mais oubliez la connexion spdif pour enregistrer proprement en studio.
La connexion numérique est propre mais pas ce qui entre dedans, le bruit de fond est sale, il vaut mieux se limiter à l'utilisation sur ampli, qui souffle déjà tout seul et couvrira le désastre.
le DLX est une simple pédale d'effets dépourvue de mémoires apparemment, et très cher ! alors que le Tonelab, même ancien à 99 mémoires et un son vraiment très concluant
Ça n'a rien à voir, le DLX est un préamp stéréo entièrement analogique (sauf la réverbe) il prend tout son sens si on a un pedalboard bien fourni à côté.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 03:48:07 ]
Stratogibson77
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/02/2025 à 19:07:03
Bref comme un Tonelab.... sans les mémoires quoi.
0
Stratogibson77
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/02/2025 à 19:12:27
Citation de nonoxprod :
Petite précision pour le home-studio:
Le Vox Tonelab c'est sympa sur un ampli mais oubliez la connexion spdif pour enregistrer proprement en studio.
La connexion numérique est propre mais pas ce qui entre dedans, le bruit de fond est sale, il vaut mieux se limiter à l'utilisation sur ampli, qui souffle déjà tout seul et couvrira le désastre.
Heu sortie spdif je n'ai jamais testé, mais le souffle devant un ampli ? faudra m'expliquer, j'ai 2 Tonelab avec leurs pédaliers, jamais entendu de souffle branché sur mes ampli, ou alors je me fais vieux et sourd.
Mais de la a parler de désastre faut pas pousser !..... mauvaise pioche peut être ?
Maintenant ça reste le meilleur Q/P par rapport à un DLX à 450 balles...
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2025 à 19:12:51 ]