Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet La Wah wah du Tonelab

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La Wah wah du Tonelab
Est elle aussi puissante qu'une wah vox vintage? Si certains ont pu comparer à des pédales RMC, je suis preneur. En gros : ou je m'achète un FCB1010 pour jouer la wah du tonelab, ou je m'achète une wah externe.

Je joue funk/cocottes à mort sur variax.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise une vieille Dunlop Cry Baby avec le Tonelab. Comme l'a dit David-Paul, pas plus de différence que sur un ampli.
En fait, peut être un peu mieux. Tout vient du bypass en fait.

Ce n'est plus en rapport avec le Tonelab, mais le bypass de la Cry Baby bouffe un peu d'aigus. En position 'off', le son passe toujours par un circuit de la pédale appelé 'buffer'. Son efficacité dépend de l'impédance d'entrée de l'ampli. Sur mon ampli ça ne marchait pas bien. Du coup, je l'ai modifiée pour avoir un true-bypass. Ainsi, quand je n'utilise pas la wah, le son ne passe par aucun circuit électronique et je n'ai plus de perte. De plus, si la pile de la pédale est morte, le son n'est pas coupé.
Après, peut être que branchée sur un Tonelab, l'adaptation d'impédance se fait correctement puisque le tonelab n'est pas un véritable ampli.

C'est tout bien expliqué ici :
http://www.onlybass.com/html/fab-cry.html
12
Super, donc le point important dans ma recherche va etre de vérifier que la Wah possède un "vrai" bypass.
Je serais aussi plutot partant pour un système optique plutot qu'une crémaillère.