Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nomad Factory Magnetic
Photos
1/2
Nomad Factory Magnetic

Simulateur de bande/vinyle de la marque Nomad Factory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Nomad Factory Magnetic

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 141 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nomad Factory Magnetic
Nomad Factory lance Magnetic, un plugin d’effet “Reel-to Reel” qui reproduit le son des bandes vintage.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hey J.Yves... T'es partout dans les forums !!!  icon_razz.gif

Chaque fois que je m'achète un matos et que je rentre pour donner mon avis sur le forum, t'es déjà là  icon_ptdr.gif

J'ai l'impression qu'on achète les mêmes choses et qu'on a à peu près les mêmes avis  icon_wink.gif

En tout cas, ça me fait plaisir de te voir par ici.  icon_bravo.gif

On verra si on sera aussi d'accord pour les comparaisons de tape  icon_langue.gif

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

32

Hahahahahahha.. Voilà, je viens de faire mes tests aussi  icon_diablotin.gif

Je trouve que le Ferric TDS marche mieux sur le master que sur les pistes individuelles. Vu qu'il est gratos, c'est un bon rapport qualité prix...

Le Ferox est assez impressionant et de simple utilisation, mais le Magnetic a une meilleur qualité et polyvalence.

Mais pour moi le top de loin est le Universal Audio Studer A 800. Il coute cher ($350), mais c'est une bombe imbattable. à mes oreilles il vaut son prix...

Pour le VTM-M2, je n'ai pas encore testé, mais j'ai lu des très bonnes critiques..

O. Reis
------------

33

Citation de : otavioreis

Mais pour moi le top de loin est le Universal Audio Studer A 800. Il coute cher ($350), mais c'est une bombe imbattable. à mes oreilles il vaut son prix...

Possédant Magnétic, j'ai déclenché la version d'essai du Studer et effectivement c'est autre chose et je n'arrivai pas au résultat avec Magnetic alors que l'inverse plus aisément . Je le trouve également onéreux hélas cette émulation Studer car même si c'est intéressant, je peux m'en passer .

Et il faut être patient car je ne me rappelle plus où j'ai lu l'info mais Universal Audio va émuler d'autres circuits analogiques .

34

Pour ma part je trouve que c'est pas de dire que UAD vaut mieux que ferox, mais plutot s'il tien la route a coté , car je pense que si tous les utilisateur de ferox avaient l'argent pour se payer une UAD, il n'hésiterais pas. C'est vraiment ca la différence, et c'est ce qui fait que je passe autant d'heure a chercher .

Si non ferox reste un exellent rapport qualité prix, moi je le prend dès la semaine prochaine, ca c'est sur mrgreenbravo

www.wsproaudio.com

35
Oui c'est vrai Otavioreis j'ai remarqué aussi ta présence sur un grand nombres de forums ou je suis aussi et effectivement nous avons souvent des avis proches.. Ravi également pour ma part....
Concernant ton avis sur les comparaisons ça reste dans ma lignée puisque je pense aussi comme toi..
Je n'ai pas eu l'occase encore de tester le Studer A 800, mais après vos dire suis impatient..
J'ai déjà le Magnetic, j'ai pris aussi le bundle TB car 20 euros ça ne se rate pas, de plus les autres plug du pack sont de bonnes factures, et pour le Ferric je l'ai aussi depuis pas mal de temps..
J'ai un gros problème de latence avec la série CD soundblaster que je n'arrive a régler.. Faut que je réinstalle et recommence pour voir car ça a l'air pas mal aussi...
36

ha ! la promo a changé, j'avais acheté magnetics 20€ il y a qques mois. Sans regret.

37

Rebonjour,  icon_razz.gif

Là, je viens de passer du temps à les tester tous et je peux vous donner un avis plus précis et complet :

UAD Studer A800 (Universal Audio) : En termes de qualité et de polyvalence, je trouve que c'est le meilleur, mais il coûte $350. Il coûte  plus de 2 fois plus cher que le Magnetic et plus de 14 fois plus cher que le TB Ferox. J'avoue que j'ai acheté le Studer, mais parce que je ne connaissais pas les autres à l'époque. Aujourd'hui je reflechirais mieux. C'est trop cher, même s'il est le meilleur à mon gout. Mais il a une autre avantage pour les possesseurs des cartes DSP UAD, le traitement DSP qui soulage la CPU. Et là, je peux dire que ça fait une différence aussi car il est gourmand.

TB Ferox (ToneBoosters) : Une claque  icon_aime.gif Ce plugin reste pour moi en deuxième place avec le Magnetic. Même si le Magnetic est un tout petit peu plus polyvalent, le rapport qualit/prix du TB Ferox est imbattable. Et la cerise sur le gateau : ToneBoosters vend tout son bundle à seulement $20 icon_exorbite.gif. Merci Eloquent  icon_bravo.gif

Magnetic (Nomad Factory) : Très bon logiciel. Bien que polyvalent et de bonne qualité, je le place en 2ème avec le TB Ferox pour une question de raport qualité/prix.

VTMM2 (CDSoundMaster) : j'ai toujours été un fan de CDSoundMaster, mais là je suis très déçu. Le VTMM2 est bof bof bof... Il est un peu trop subtil à mon gout. Il côute $79. Franchement, il vaut mieux un TB Ferox ou un Ferric TDS.

Ferric TDS (Variety of Sound) : Celui-là est gratos  icon_bravo.gif Il n'est pas si mal, mais il n'est pas au même niveau des trois premiers, il n'est pas très loin. Je trouve quand même qu'il peut apporter des améliorations sur le bus.

Conclusion :

Si vous n'avez pas un seul centime à depenser, prennez le Ferric TDS et vous ne serez pas déçus. En revanche Si vous avez de l'argent, achetez le TB Ferox de ToneBoosters. Il coûte moins qu'un repas dans un resto et vous serez vraiment content du résultat. Si je n'avais pas fait la grosse connerie de les acheter tous, je travaillerais avec ces deux là : Ferox sur les inserts des pistes, Ferric sur le Bus  icon_wink.gif

* Je profite pour "porter" une plainte : La marque ToneBoosters https://www.toneboosters.com n'éxiste pas chez Audiofanzine. J'ai déjà envoyé des mails aux admins pour qu'elle soit rajoutée. J'ai déjà écrit un mail sur "contact" avec le sujet "ajouter marque" et toujours rien  icon_evil.gif Une fois qu'on découvre une marque pas cher du tout avec des plugins de très bonne qualité, il est important de les rajouter ici. Rajoutez là SVP  icon_ange.gif

O. Reis
------------

38

Ouais je sais, en fait la marque existe plus ou moins je m'explique :

Faudrait que je vérifie le nom , mais il est belle et bien sur audiofanzine ( je regarde mes bakcup de favorie et je vous le redit plus tard ), mais le mec a changer de nom, et a ouvert un nouveaux site!

En fait , j'ai eu un problème avec mon ordi et j'ai perdu tout mes freeware, quand je suis retourner chercher celui la ( dont je vous redit le nom plus tard ), ca ma diriger sur une page qui m'expliquais ceci !

Pour ma part j'ai acheter hier le bundle, et je regrette vraiment rien. Autre TB ferox, j'adore l'eq ou on peut doser le pourcentage d'eq. En gros ca fait qu'on peut équaliser en malade,et ensuite faire en sorte qu'elel sois plus '' douce '' !

www.wsproaudio.com

39
Super Otavioreis pour ton analyse en plus identique a la mienne car j'en tire exactement les mêmes conclusions.. Je n'ai par contre pas pu tester le CDSoundmaster car j'ai des gros problèmes de latence avec et je n'arrive pas a y remédier..
J apprécie énormément les post comme celui ci ou on peut avoir des messages pertinent..
Pour ce qui est des marques manquantes sur AF, j'ai a plusieurs reprises moi même incorporer comme par exemple les impulses REdwirez dans le chapitre "ajouter une marque ou un produit" sur le site.. A voir???
Une chose est sure en tout cas les plug in TB sont une des meilleures surprises de ces derniers temps.. Je remercie a mon tour Eloquent pour cette trouvaille....
40
Oui exact le bundle TB est très bon dans son intégralité.