réactions à la news UAD-2 Studer A 800
- 159 réponses
- 39 participants
- 28 401 vues
- 37 followers
Denfert
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vivalazik
on veut un vrai comparatif bien complet !!!
-jeremy-
satchurator
Citation de : vivalazik
on veut un vrai comparatif bien complet !!!
Voui !!!
.
Anonyme
Un titre de la démo du groupe Blast Off (Agen) enregistré la semaine dernière qui sortira prochainement.
Convertisseurs RME--->Studer A800---> UAD Neve 88RS
otavioreis
Rebonjour,
Là, je viens de passer du temps à les tester tous et je peux vous donner un avis plus précis et complet :
UAD Studer A800 (Universal Audio) : En termes de qualité et de polyvalence, je trouve que c'est le meilleur, mais il coûte $350. Il coûte plus de 2 fois plus cher que le Magnetic et plus de 14 fois plus cher que le TB Ferox. J'avoue que j'ai acheté le Studer, mais parce que je ne connaissais pas les autres à l'époque. Aujourd'hui je reflechirais mieux. C'est trop cher, même s'il est le meilleur à mon gout. Mais il a une autre avantage pour les possesseurs des cartes DSP UAD, le traitement DSP qui soulage la CPU. Et là, je peux dire que ça fait une différence aussi car il est gourmand.
TB Ferox (ToneBoosters) : Une claque Ce plugin reste pour moi en deuxième place avec le Magnetic. Même si le Magnetic est un tout petit peu plus polyvalent, le rapport qualit/prix du TB Ferox est imbattable. Et la cerise sur le gateau : ToneBoosters vend tout son bundle à seulement $20 . Merci Eloquent
Magnetic (Nomad Factory) : Très bon logiciel. Bien que polyvalent et de bonne qualité, je le place en 2ème avec le TB Ferox pour une question de raport qualité/prix.
VTMM2 (CDSoundMaster) : j'ai toujours été un fan de CDSoundMaster, mais là je suis très déçu. Le VTMM2 est bof bof bof... Il est un peu trop subtil à mon gout. Il côute $79. Franchement, il vaut mieux un TB Ferox ou un Ferric TDS.
Ferric TDS (Variety of Sound) : Celui-là est gratos Il n'est pas si mal, mais il n'est pas au même niveau des trois premiers, il n'est pas très loin. Je trouve quand même qu'il peut apporter des améliorations sur le bus.
Conclusion :
Si vous n'avez pas un seul centime à depenser, prennez le Ferric TDS et vous ne serez pas déçus. En revanche Si vous avez de l'argent, achetez le TB Ferox de ToneBoosters. Il coûte moins qu'un repas dans un resto et vous serez vraiment content du résultat. Si je n'avais pas fait la grosse connerie de les acheter tous, je travaillerais avec ces deux là : Ferox sur les inserts des pistes, Ferric sur le Bus
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Anonyme
et cool merci pour la review,
sinon il te reste plus qu a acheter Sknote roundtone et le tester ausisi ant qu a faire
otavioreis
acheter Sknote roundtone ????
Non non, merci.. J'ai appris la leçon...
J'ai du écrire 1000000 fois sur un cahier devant ma femme : "Je n'acheterai plus d'émulation d'enregistreur à bande... Je n'acheterai plus d'émulation d'enregistreur à bande... Je n'acheterai plus d'émulation d'enregistreur à bande..."
Mais rien ne m’empêche de le tester
O. Reis
------------
Anonyme
tu lui montres l economie fait du vrai studer A800 ..
Anonyme
impossible d entendre la difference sur une piste simple ou un master. C est comme compare un +2db sur un son avec l eq du daw et un neve uad par ex. Pourtant un mix entier avec les eq de cubase et le meme avec un uad neve n ont strictement rien a voir.
Le studer c est pareil. C est dans le cumul qu il est puissant.
Et a mes oreilles il est a des annees lumieres d un ferric que je trouve lisse et sans caractere, voir grossier.
otavioreis
Même si les caractéristiques constructives des plugs ne sont pas les mêmes (émulation, algorithme, impulses), on peut comparer le résultat du traitement sonore, car ils proposent tous la même chose, c'est à dire un plugin de tape ou bande.
Citation de Joolian :
impossible d entendre la difference sur une piste simple ou un master
Je ne suis pas du tout d'accord. Si j'applique le plugin juste sur ma piste batterie, la différence est déjà très très nette. Logiquement dans le cumul c'est encore plus remarquable.
Le Studer était le premier de ma liste de préférés. Le Ferric, mon avant dernier. Pour ceux qui ont des cartes UAD et en plus de l'argent à côté, c'est normal de préférer le Studer. Mais pour les personnes avec un budget serré, le Ferric peut être un début, même si je trouve que dans ce cas là, ça vaut le coup de s'acheter un Ferox (qui tient bien la route) à 20€.
Franchement, le plugin d'émulation de bande n'est pas le premier de la liste de priorités de pas mal de personnes. Pour le prix d'un Studer et des cartes UAD, tu t'achètes un préampli à lampes pour chauffer ton son.
O. Reis
------------
- < Liste des sujets
- Charte