Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news UAD-2 Studer A 800

• 159 réponses
  • 39 participants
  • 28 386 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Je ne connais rien qui "réchauffe" le son pour 200 euros.

112

Citation de Joolian :

Je ne connais rien qui "réchauffe" le son pour 200 euros

Qui a parlé de 200 euros??? Et moi, je ne sais pas où t'as réussit à t'acheter l'ensemble d'une carte UAD2 + le Studer à 200 euros. icon_ptdr.gif   J'aimerais l'adresse car j'en veux moi aussi. icon_diablotin.gif

Là, on parle d'au moins 800 euros et oui Joolian, avec  800 tu peux avoir déjà un préampli qui rechauffe le son.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

113

Une bosse dans le bas médium avec un EQ freeware ça "réchauffe" pas mal pourtant

114

Réchauffer le son..... vaste programme ??  Pourtant une simple équa de qualité et bien réglé, "réchauffe" le son. Après je suis d'accord avec otavioreis la chaleur s'obtient principalement à la prise, donc un très bon préampli est primordial (sans oublier la qualité des micros et leurs placements, l'acoustique de la pièce, la carte son......).

.

115

Citation :

Qui a parlé de 200 euros??? Et moi, je ne sais pas où t'as réussit à t'acheter l'ensemble d'une carte UAD2 + le Studer à 200 euros.

Il me semblait inutile de préciser que je parlais du prix du plug seulement.

Et je ne vois pas le rapport avec des preampli qui "réchauffent" puisqu'on parle d'enregistreur (ou plutot de simulation des caractéristiques d'un enregistreur mythique à bande)

Des bons preamp ne procurent pas à eux seuls ces caractéristiques avec des convertos A/N. Les bandes magnétiques ont une emprunte particulière que le studer A800 simule très bien. Quand je parle d' emprunte je parle de cette décroissance naturelle des aigus ainsi que cette légere compression  que procurent certaines bandes dont le Studer A800. Les convertos A/N n'ont pas cette caractéristique et sont plutôt raides dans les aigus.

Ce plug simule trés bien ces "imperfections" musicales qui donnent ce style si recherché actuellement dans nos frigo home studio.

116

Citation de : Joolian

Citation :

Qui a parlé de 200 euros??? Et moi, je ne sais pas où t'as réussit à t'acheter l'ensemble d'une carte UAD2 + le Studer à 200 euros.

Il me semblait inutile de préciser que je parlais du prix du plug seulement.

Et je ne vois pas le rapport avec des preampli qui "réchauffent" puisqu'on parle d'enregistreur (ou plutot de simulation des caractéristiques d'un enregistreur mythique à bande)

Des bons preamp ne procurent pas à eux seuls ces caractéristiques avec des convertos A/N. Les bandes magnétiques ont une emprunte particulière que le studer A800 simule très bien. Quand je parle d' emprunte je parle de cette décroissance naturelle des aigus ainsi que cette légere compression  que procurent certaines bandes dont le Studer A800. Les convertos A/N n'ont pas cette caractéristique et sont plutôt raides dans les aigus.

Ce plug simule trés bien ces "imperfections" musicales qui donnent ce style si recherché actuellement dans nos frigo home studio.

D'accord, mais perso j'ai la chance d'avoir du Lynx en converto... icon_aime.gif : le son des convertos Lynx est de toute beauté, y compris dans les aigus.

.

117

Je dis pas que ca n'a pas un bon son, mais que ca n'a pas la même empreinte que des bandes. Pour ne pas dire que ça n'a pas d'empreinte, c'est "droit"

Mes RME sont trés bien aussi mais ca reste plus raide que du tape. C'est pourquoi le son tape et si prisé, car c'est réellement différent, ca a un son bien propre que le studer simule très bien.

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 18:12:23 ]

118

Hors sujet :

Petit edit pour corriger la faute magistrale sur le mot "empreinte", que j'ai écrite plus haut -->"emprunte" facepalm

119

Toute machine transforme le son. Certains constructeurs essayent de de la transformer le moins possible (par ex, les convertisseurs prism gold) d'autres font en sorte de le transformer de manière musicale (p. ex. les convertisseurs Burl).

Le Studer A800, lui, a été conçu pour être le plus transparent possible et au final on l'aime et on l'émule pour la manière musicale dont il transforme le son. L'UAD studer sert avant tout à retrouver le son d'albums classiques qui sont devenus des références. Ce n'est pas juste avec une bosse dans le bas médium avec un freeware qu'on y arriveraicon_exorbite.gif .

Je suis d'accord sur le fait qu'il est un peu illusoire d'obtenir un bon son, ou un son classique, en plaçant un UAD Studer après un préampli cheap. Mais si on utilise un bon préamp, avec un bon micro, pour enregistrer de bons musiciens dans une bonne pièce, l'UAD Studer et d'autres plugs de qualité qui émulent du matos analogique peuvent nous fournir les dernières pièces du puzzle sans dépenser 300000 euro (la grande majorité de nos albums de référence ont été enregistrés dans des studios bien plus chers encore). Les plugs, c'est peut-être 5% moins bon que l'hardware mais c'est aussi 90% moins cher et plus pratique.

Je me rend compte que je n'ai pas ajouté grand chose à ce qui a déjà été diticon_redface.gif

120

Hors sujet :

Oui mais c'est bien dit. bave

Sans rien rajouter de plus aussi, c'est vrai que ce plug est remarquable. Il a littéralement changer la couleur de mes prod HS d'une belle manière. La seule fois que j'ai ressenti ça en VST numérique c'était lorsque j'ai découvert les EQ Neve tout aussi remarquables.