Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CabDryVR dans la boucle d'effet...?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
1 CabDryVR dans la boucle d'effet...?
Hello,

Parmi les utilisateurs de cette pédale, certains ont-ils essayé de l'insérer dans la boucle d'effet d'un ampli ?
C'est la façon dont j'envisage d'utiliser ce CabDryVR, si j'opte pour ce modèle de simulateur de cab, pour bénéficier du préamp de mon ampli (puisque ce n'est qu'un simulateur de cab, pas d'ampli), c'est à dire principalement de son EQ, et accessoirement de son canal lead.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience. :)
2
Bonjour à tous,
Je me permets une peu de nécromancie hé hé.
La question plus haut m'intéresse pour ma config perso. En effet, je compte utilisé cette pédale de façon classique chez moi, c'est-à-dire en fin de chaîne sur mon pedalboard juste avant ma focusrite Saffire. Jusqu'ici pas de souci
.
En revanche, je voudrais apporter un peu de couleur à mes baffles en répétitions et en concert.
Je joue sur un tandem Mesa Studio Preamp et Fifty/fifty en stéréo sur 2 cab Laney et Harley Benton.

D'où la question : quid de l'utilisation dans la boucle d'effet (ce qui serait pratique puisque je n'aurai qu'à la placer en fin de chaîne sur mon pedalboard) ? Techniquement, l'effet sera donc placé entre le preamp et l'ampli de puissance. C'est viable à votre avis ?

Ou alors me reste la possibilité de caler la digitech après le Fifty/fifty juste avant les baffles. Dans ce cas, faut-il brancher ses câbles HP dans la pédale, c'est possible ça aussi ?

Merci de vos réponses !