Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Power amp, c'est fou comme beaucoup confondent les 2
1
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 23/04/2018 à 19:08:19
les 2 quoi ? je ne comprends pas.
Là, c'est une modélisation d'étage de préamplification à lampes, je me trompes ?
0
Elemmir
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24Posté le 23/04/2018 à 19:57:31
Citation :
Effect Models List*
No. Power Amp Type Description
Comme tu l'as toi-même copié, il s'agit de power amp = ampli de puissance donc pas préampli.
Si tu comprends l'anglais, il y a ceci dans le descriptif du Hotone Cab (là où ton lien mène):
Citation :
In addition, the IR Cab features CDCM-based legendary studio microphone and power amp models, as well as a variety of detailed mic position (X, Y, Z) and room simulations.
Ce qui confirme ampli de puissance.
Et si tu fais une recherche vite-fait sur les lampes émulées, 6L6, EL84..., tu pourras voir aussi qu'il s'agit de lampes de puissance, si tu veux de la lampe de préampli, ce sera plutôt du 12AX7 ou ECC83
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 19:58:34 ]
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25Posté le 24/04/2018 à 09:41:37
merci pour la précision Elemmir. Je m'étais embrouillé
Les préamps donnant une "couleur" particulière, j'avais imaginé qu'ils avaient émulés ceux-ci.
1
Elemmir
4791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26Posté le 24/04/2018 à 18:03:19
avec plaisir
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
madamereve
2489
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
27Posté le 27/04/2018 à 19:35:41
Mooer Radar, ici aussi, mais ça peut être chouette d'en avoir deux.
Je ne comprends pas qu'ils s'évertuent à sortir ces pédales en mono (comme la Radar de Mooer). En toute logique on les place en fin de chaîne donc après les modulations/delays/reverbs qui eux sont en stéréo. Ou alors je ne comprends pas le chaînage. Il me semble que chez Digitech ils ont compris, eux