Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Red Box Classic
Photos
1/50
Hughes & Kettner Red Box Classic

Sujet Red Box mais comment

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 10 149 vues
  • 11 followers
1 Red Box mais comment
Ok ; je vois la capacité de la bête ! :D:

Citation :
Si tu ne met pas un HP a la sortie de ta tete, le transformateur de sortie de ton ampli risque de ne pas apprecier du tout mais alors pas du tout... et ca coute cher a remplacer...



Citation : Tout cramer, c'est parceque les amplis lampes nécessitent forcemment une charge, donc il ne faut jamais débrancher les HP



sinon, pour en revenir au branchement de cette red box, s'il faut absolument lui brancher un HP dessus sous peine de griller celui-ci, il n'est donc pas possible du tout, hormis en branchant cette red box dans la boucle d'effet, de rendre muet l'ampli (pour s'enregistrer sur une console la nuit par exemple, sans que le voisinage en soit dérangé). C'est bien cela ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Voila ! boucle d'effet + master de l'ampli a zero je dirais.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
22

Citation : -> disto14 : si tu branches la red box au send de la boucle d'effets, le signal entrant sera au niveau "line" car le signal sera juste passé par le preampli. Apres jouer sur le volume general implique de faire jouer l'ampli de puissance, ce qui ne changera rien a ce que recoit la red box.


Citation :
Voila ! boucle d'effet + master de l'ampli a zero je dirais.



Merci de ces précisions mais il me semble que mon bouton volume agit sur le préampli (j'ai un classic 30). Si je mets le bouton volume à 0 en son clair, je ne vais rien entendre.

A+
:clin:
23
Si tu te fais une load box
ou tu en achete une

si tu veux pour pas trop cher je peux t'en faire une

tu fous ta sortie d'ampli dans la red box, ensuite sortie red box, entrée load box et voila tu peux enregistrer a fond les ballons sans un bruit
24
Bonjour,
Je possède la MKIII que je viens de recevoir... actuellement je la branche ainsi:

Guitare->POD XT->MKIII->Entrée Mic de ma carte son PC (la DI est alimentée 9V).

Résultat: un son correct mais avec un volume très faible...
Y-a-t-il une solution pour augmenter le volume?

D'avance merci!
:bravo:
25
En la branchant sur l'entrée de ton pc au lieu de celle du micro ... sinon en boostant tant que tu peux le volume de l'entreée micro.

-= Rack Addiction =-

26
Quel intérêt de la brancher sur un POD où il y a déjà un simulateur de HP intégré ?
C'est peut-être ça qui te bouffe ton son.
Enfin, je dis ça, j'ai jamais essayé ce type de configuration.
27
Merci pour ta réponse! En fait je désactive les simu. hp du POD. Je possède déjà un Palmer et c'est vraiment mieux qu'avec les simu hp du POD...
28
Qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire le palmer ?

-= Rack Addiction =-

29
Vous allez certainement rire...mais j'ai solutionner mon problème de niveau en câblant correctement... (j'imagine que c'est ainsi qu'il fallait précéder).... :oo:

Donc j'ai un excellent niveau de sortie en branchant ainsi:

Simulateur d'ampli (genre SansAmp)->entrée Line In de la Red Box et en sortant avec une XLR vers l'entrée Micro de ma carte son. Ca tourne bien et ça tient bien la comparaison avec ma Palmer.

Pour répondre à Ilf, j'emploie des simulateurs d'ampli qui possèdent tous des simu de hp mais que je désactive systématiquement compte tenu que les simu d'ampli sont, à mon avis, bien meilleures avec des simu de hp genre Palmer et Red Box.

Merci pour votre aide! :bravo:
30
Salut à tous, la RedBox "Classic" possède t'elle un bypass de simulation HP ou est elle imposée d'office à la sortie XLR ?

Je demande car on ne voit que des photos prises sous cet angle:


Et jamais de photo de l'autre côté, du coup je ne voit pas de switch Bypass pour la simulation d'HP..