Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mooer +préamp HB?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mooer +préamp HB?
Salut je possède la radar, et un préamp Day tripper de Mooer, où la simulation de cab est désactivable, sur les HB non par contre, du coup le résultat est quand même crédible avec ?
Je me tate à acquérir une hb pour tester mais j'aurais besoin de vos avis éclairés, sinon j'irais vers une AMT

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 08:25:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J ai essayé et ca m a peu convaincu, alors je reessaierai au casque mais sur mon ampli ca rend.le son un peu sourd..
12
Citation de Before_ :
J ai essayé et ca m a peu convaincu, alors je reessaierai au casque mais sur mon ampli ca rend.le son un peu sourd..

Je n'ai pas très bien compris quelle était exactement ta config, mais le Radar n'est justement pas prévu pour être branché sur un ampli, son rôle est de simuler un baffle afin de pouvoir être branché directement sur un système d'écoute neutre (sono, enceintes de monitoring, casque...).

Pour en revenir aux réglages d'EQ, j'ai fait hier pas mal de tests et quelques petits enregistrements avec boite à rythme et ligne de basse. Ce que j'en ai conclu, c'est que dans le cadre d'un enregistrement la plupart des Cabs sont assez bons et plutôt bien équilibrés avec l'EQ désactivé. Au final je déconseillerais de toucher à l'EQ qui fait perdre un peu de naturel à la prise. Lorsque l'ensemble cab/micro est un peu criard, je trouve plus intéressant de jouer sur la position du micro pour casser cette agressivité sans altérer le grain.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:04:44 ]

13
Oui chacun sa technique et surtout le rendu final qu’il souhaite..
Perso j’utilise la simulation HP du radar uniquement pour enregistrer ou pour envoyer via un Rocktron Vélocity 120 vers des mini cabs Vox que j’ai modifié avec des HP large bande pour les convertir en FRFR.
Je désactive bien sûr la partie ampli du Radar et je joue avec les boutons de présence du Rocktron.
Le Radar est quand à lui situé dans la boucle d’effet de mon préampli à lampes.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:35:40 ]

14
Oui j'ai saisi pour l'ampli malheureusement comme je disais mon autre ampli avec une boucle d'effet est Hs sinon je l'aurais branchée dedans.
Du coup je joue également sur un ampli en facade; c'est un valve junior et pour le coup la mooer me permet d'avoir un EQ et ça dépanne pas mal.
cela dit au casque et pour l'enregistrement, c'est top rien à redire !

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:36:34 ]

15
J'ai trouvé une joyo American d'occase, je vous tiens au jus !
Pour la mod il me manquera un switch avec 6 "pins", j'en ai avec 3 mais c'est pas le bon.
16
Citation de Before_ :
J'ai trouvé une joyo American d'occase, je vous tiens au jus !
Pour la mod il me manquera un switch avec 6 "pins", j'en ai avec 3 mais c'est pas le bon.

En principe tu dois pouvoir faire le mod avec ton switch, c'est juste que ca peut faire un "poc" lorsque tu commute celui-ci.
17
Ok hate de tester ça jai pas de colle hotglue par contre va falloir ruser
18
Bonjour à tous, petit UP pour vous demander si le radar peut se suffir à lui même pour le son clair ou si un préampli est définitivement nécessaire? Merci à vous.
19
Possible sans preampli pour un son clair, en boostant les réglages.

Très bien pour la basse en tout cas (je trouve que ça sonne mieux que mon HX STOMP, pas testé depuis la v3.5)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation de billyrice :
Bonjour à tous, petit UP pour vous demander si le radar peut se suffir à lui même pour le son clair ou si un préampli est définitivement nécessaire? Merci à vous.

Salut
Tu peux enclencher une simu de preamp via le choix de lampes dans le menu, franchement c est pas mal. J'ai comparé la HB american (fender) dans un cab fender du radar VS la simu de preamp mooer+ les enceintes fender, le resultat est très proche.

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 08:03:21 ]