Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/144
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

PGA04 ou PDI03 nouvelle version ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 983 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PGA04 ou PDI03 nouvelle version ?
Salut, en cherchant un peu partout des reviews sur le palmer PGA 04 je vois que beaucoup préfèrent "de loin" (celon eux) le PDI03 reissue. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? Qu'en pensez vous ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : PDI-09

A DI box designed especially for guitars, for use with line level preamps, or to be connected between amp and speaker, enabling direct-to-mixing-desk recording without microphones. Integrated filter circuits simulate the authentic "speaker" sound. Tone can be varied between "Mellow", "Normal", or "Bright". Technical specifications: Input: 6.3 mm jack with parallel "THRU" socket Output: male XLR transformer balanced Attenuator: (Level switch) 0 dB for line signals, -15 dB for small amps up to 10 w, 30 dB for large amps up to 200 w No battery necessary

Bon voilà, c'est une DI avec simulation de HP. C'est en faite la même chose qu'une redbox HK ou une GI 100 Ultra G de Behringer.
Maintenant à savoir ce qui est mieux????.......
22
Merci pour vos réponses claires et précises ... pour mon utilisation c'est donc PGA05 ou rien !

Dommage ... il est trop cher pour moi alors que le PDI03 à 329 euros me tendaitt les bras chez Musik-produktiv ... :roll:

Vous connaissez des bonnes simul de hp qui pourraient convenir pour ma config ?

J'ai recencé déjà plusieurs produits mais j'en ai peut-être oubliés ...

- Ampulator (introuvable)
- Cabtone (introuvable)
- Groove Tubes (introuvable)
- Marshall SE (introuvable)

.... génial !

J'ai trouvé d'autres alternatives : Ibanez Parrot box (aucun feedback même sur Harmony-central) et éventuellement Rocktron Replitone en utilisant uniquement la section simul hp et éventuellement le Hush intégré (ça peut toujours servir !) ... des avis ??? d'autres produits que j'aurais oubliés ???

23
En fait le palmer est ce qui se fait de mieux, dixit Bradshaw, Shur et consort! et ils ont raison.
C'est pour cette raison que Shur et Bradshaw n'intègre pas de simulation d'ampli ou HP dans leurs préamps et amplis. Ils ne savent pas faire mieux que Palmer...donc.....
Pour le reste, ils font tous la même chose (ou presque à 2 poils prêt) donc suivant la destination le moins cher peut-être suffisant!
J'ai une GI 100, çà fonctionne très bien. C'est pas mon pga04 mais c'est correct.
Pour la redbox, je pense que la technologie à évolué, et que HK n'a pas suivie.
Pour les autres je n'ai pas essayé, donc je ne me prononce pas.
24
La GI 100 ça le fait ?
J'ai entendu dire que ça soufflait pas mal ... ?

Concernant HK, je suis d'accord avec toi ... ma Tubeman a une Redbox intégrée mais ça suffit vraiment pas ...

Je pensais au Rocktron car j'ai vendu récemment mon Multivalve dont la simul de hp était vraiment bien (si j'avais su !) ... et j'ai moyen d'acheter un Replitone d'occas' ... je vais voir.

25
J'ai opté pour le Replitone mais je suis assez déçu (pour l'utilisation que je voulais en faire sinon c'est un bon préamp) ...

Couplé à ma Tubeman ça le fait mais c'est quand même pas le top du top ... donc je pense que je vais me tourner vers un PGA-05 ou PDI-05 si j'ai la chance d'en trouver un ...

Je vais donc revendre le Replitone qui, soit dit en passant, est un très bon simulateur d'ampli (plutôt orienté Blues-rock je trouve) mais à brancher dans un ampli ... ou un Palmer ! :P:

26
Du coup ... j'ai une nouvelle question qui est un peu hs mais quand même pas trop :

PGA05 ou PDI05 ???

Merci pour vos éclairages car je ne connais pas les 2 bêtes et j'ai pas moyen de les essayer ! :((

27
Il s'agit de la "même" chose, le PDI05 est l'ancienne version (trouvable uniquement en occaz) et le PGA05 est la version la plus récente (611 euros chez Thomann, ou en occaz moins cher, j'avais vendu le miens 450 euros pour info)
La version PGA05 me parait plus "complète" pour régler plus "finement", mais quelque soit la version le résultat est garanti. C'est ce qui se fait de mieux de toute façon!
28
Merci pour ta réponse Serpot !

Donc si j'ai le choix ... au même prix (400€) , il vaut mieux selon toi que j'opte pour la nouvelle version, c'est ça ?

Il me semblait que les PDI étaient très recherchés et étaient meilleurs que les nouvelles versions, mais ça doit valoir uniquement pour le PDI 03 alors !

29
Oulala.....rectifions une fois pour toute ce dilêmme PDI ou PGA:
Ce sont des circuits parfaitement identiques!
la différence est:
1: l'aspect
2: Les réglages du PDI sont des inter 3 positions et pour le PGA, des potards (plus précis à mon avis).
Ce sont bel et bien les mêmes produits, même circuit.
Alors ne pas ce laisser abuser par un aspect "vintage / introuvable", c'est de la connerie pour les zozos!!!!.....
30
Ok merci !
Ca a le mérite d'être clair ... et vu que je ne suis pas un zozo :lol: je pense que je vais t'écouter et opter pour un PGA !

Voili voilà, au fait ... pourquoi tu as revendu le tien Serpot ?