Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet PGA04 ou PDI03 nouvelle version ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 853 vues
  • 10 followers
1 PGA04 ou PDI03 nouvelle version ?
Salut, en cherchant un peu partout des reviews sur le palmer PGA 04 je vois que beaucoup préfèrent "de loin" (celon eux) le PDI03 reissue. Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus ? Qu'en pensez vous ?
merci
2
Mieux? pas mieux? moins bien??????........
la série PDI est l'ancienne version, la série PGA la nouvelle..
Perso je ne crois pas que Palmer se soit "amusé" à faire moins bien avec la nouvelle génération...
De plus si on regarde bien, parfois certains avis sont accompagnés quelque part d'une vente matos par les mêmes....donc...Mieux? pas mieux? moins bien??????........
Perso je suis comblé par le PGA04, j'avais le PGA05 que j'ai revendu (pour un passage de préamp à tête) et j'en était tout aussi satisfait.
3
J'ai eu les 2. j'ai gardé le PDI 03.

C'est une réedition. C'est un modèle de septembre 2005, donc le plus récent de chez palmer.
L'orginale des années 90 a été interdit pour cause de contrefacon (Groovetube). Il tourne autour de 1000$...... ce qui a un peu agacé palmer qui font une réedition du PDI03... et comme groovetube n'est plus que l'ombre de lui même, et 15ans c'est peu être déjà une préscription, c'est possible qu'il réedite le PDI03 à l'identique... Ce qui explique pourquoi il est si dure à trouver (ca fais presque un peu "sous le manteau" )... et puis dans l'industrie musicale, des sociétés qui avec le temps fond des produits de moins en moins bonne qualité y'en à la pelle (marshall, fender, gibson pour ne citer qu'eux... pourquoi le JCM2000 est moins bon que le JCM800? pourquoi les silverface sont moins bon que les blackface?)

Le PDI03 (ré-issue) est plus simple, plus pure, sonne dans toute les positions, plus de gueule, plus précis sur les slide et bends

Avec le PGA04, en reglant bien on arrive a des sonorités quasiment équivalente malgré tout.

Dison je dirais:
16.5/20 au PGA04, parfois ca sonne un peu synthetique.
18/20 au PDI03, ca sonne globalement mieux avec legerement plus de chaleur et de naturelle. Ca sonne legerement plus "produit fini" et on a moins de retraitement (enhanceur) à faire.

Les 2 sont au même prix, par contre le PGA04 est plus facilement accesible sur le marché d'occas'.

En conclusion, je dirais que c'est pas utile de revendre un PGA04 pour acheter un PDI03 (sauf s'il ne reste plus que ca à faire dans sa chaine audio), ou qu'un PGA04 d'occas a 200-250 c'est un tres bon choix. Par contre, quitte à acheter neuf un palmer, preferer le PDI03...
4
Un petit article fort interessant sur le sujet :

https://www.palmergear.com/interview_schmitz.shtml

Tout y est expliqué en détail !
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Bon effectivement, c'est trèe clair

Citation : Le PGA-04 était ma réponse aux clients demandant plus de polyvalence. Quoique vous puissiez lire beaucoup de commentaires différents, le coeur du PGA-04 est le circuit de filtre original avec les deux commutateurs remplacés à travers deux potentiomètres pour un contrôle continu entre les positions extrêmes des commutateurs.



C'est bien le même circuit avec des améliorations...donc PDI03 et PGA04, à part quelques réglages supplémentaires sur le PGA04, c'est le même produit et seul le coté "cosméthique" est différent.

Celà dit, le jcm2000 n'a pas pour but de concurencer le jcm800. Ce ne sont pas les même circuits, ni la même phylosophie. Pour le palmer c'est différent, même phylosophie pour un même but!
6
Au passage, les shops allemands habituels n'ont plus de PGA04 en stock, et commencent juste à récupérer des PDI-03... Le PGA04 n'est plus fabriqué????
7

Citation : Au passage, les shops allemands habituels n'ont plus de PGA04 en stock, et commencent juste à récupérer des PDI-03... Le PGA04 n'est plus fabriqué????



j'en ai bien l'impression! le PGA04 bientôt "vintage"?????....
8
Noooooooooooooooooooooon :(((
9
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :(((
10
Fait chier, je devais en acheter 1 ou 2 autres le mois dernier, j'ai reporté mon achat connement et là, paf, c'est le drame...
Bon, va falloir trouver des occases... :|

Hors sujet : Superbe Centaura, soit dit en passant :bave: