Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

Sujet Palmer PG-04

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Palmer PG-04
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un palmer mais je galère pour la config complète!

Et je sais pa quoi mettre ente le palmer et l'ordi...on me conseil une carte son saffire mais de ce que j'en ai lu sur le net c'est un peu la galère!

Est ce qu'une solution avec un preampli entre le palmer et l'entrée ligne de l'ordi est envisageable?

Merci pour votre aide
2
Je viens de recevoir le mien....

et j'ai un gros doute.... Il ne chauffe pas du tout.

ça ne me paraît pas du tout normal.

Si quelqu'un a des infos?

(pareil les lampes à l'intérieur, elles ne s'allument pas je pense.
3

Citation : Est ce qu'une solution avec un preampli entre le palmer et l'entrée ligne de l'ordi est envisageable?



Il vaut mieux investir dans une carte audio un peu moins cheap. Tu as un Palmer pour garder le grain/dynamique de ton ampli et tu vas tuer le son avec les convertisseurs A/N de la carte audio intégrée à la carte mère.

Citation : Je viens de recevoir le mien....

et j'ai un gros doute.... Il ne chauffe pas du tout.

ça ne me paraît pas du tout normal.

Si quelqu'un a des infos?

(pareil les lampes à l'intérieur, elles ne s'allument pas je pense.



Ca chauffe au bout d'un moment si tu pousses un minimum ton ampli.
4
Bah oui c'est bien ce que je suppose mais là j'ai de gros doutes...

Je l'ai utilisé deux heures, vu que j'étais concentré sur les sons j'ai pas fait gaffe, mais les leds tournaient autour de 60W...

Il a pas chauffé, et j'ai de gros doutes sur le fait que la charge fonctionne bien...

Si tu en as un est-ce que t'aurais les moyens de mesurer l'impédence d'entrée en mettant un jack dedans?

J'ai 5.2 Ohms moi, ce qui ne fait pas 8; je voudrais déjà savoir si c'est normal.
La simu fonctionne bien par contre.

Et si quelqu'un a déjà regardé, est-ce que les lampes à l'intérieur sont censées s'allumer ou pas?
5
Malheureusement, je suis une quiche en électronique et je n'ai pas le matos pour mesurer la résistance. Je l'utilise avec un VHT 2x50 W et à fond sur un canal, l'indication des leds correspond à peu près à la puissance.

Si tu veux, car là, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé pouvant faire des prises micro, je regarderai demain et je te dirai.
6
Oui si tu pouvais me dire déjà s'il chauffe beaucoup ou pas, et au bout de combien de temps ça m('aiderait beaucoup.

(Et si t'as du courage... si tu démonte le capot, savoir si les petites lampes dedans s'allument. ou pas, ou seulement par moments.. mais j'comprendrai si c'est galère à faire.)

Merci en tt cas. ;)
7
Après 1/2 h de jeu avec le canal du poweramp à fond et celui du master du préamp à 1/3, le PGA-04 est chaud mais on peut poser et laisser la main dessus. Les leds ne dépassent pas la zone 30 W (ça la dépasse si j'augmente le master du préamp). En regardant au travers de la grille vers la prise "THRU", quand je joue, il y a une lumière orangée qui apparait progressivement (enfin 2 à 3 s) et disparait dès que j'arrête de jouer.
8
Merci beaucoup.

Il me resterait plus qu'à trouver quelaqu'un qui ait un PGA 04 et un multimètre pour me dire l'impédance d'entrée mesurée.

En tout cas ça m'aide... visiblement les lampes ne s'allument pas du toout dans le mien.

ça me confirme dans l'idée que la charge est foireuse.

Merci beaucoup!
9
Que prendriez vous comme carte son ayant le meilleur rapport qualité prix?

Et sinon question con mais faut t'il relier le palmer à une baffle ou un branchement type : ampli->palmer->carte son->PC suffit-il?

Merci
10

Citation : Que prendriez vous comme carte son ayant le meilleur rapport qualité prix?


Propose plutôt un budget/besoin. Regarde aussi dans le forum home-studio, tu as des tas de réponses correspondant à ta question :).

Citation : Et sinon question con mais faut t'il relier le palmer à une baffle ou un branchement type : ampli->palmer->carte son->PC suffit-il?

Merci



Tout l'intérêt du Palmer est de ne pas avoir de baffle pour ne pas avoir de volume sonore :clin:. Donc l'utilisation est bien : ampli->palmer->carte son->PC.

Il est possible aussi d'utiliser le PGA-04 sur scène pour éviter d'être (mal) repiquer et dans ce cas, tu peux tout de même brancher un baffle en retour.