(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)
Les poweramps transistor ont autant besoin de loadbox que les poweramps à lampes.
ex : Seymour Duncan Powerstage 170 (transistors)
Ba bon. Un ampli à transistor peut fonctionner sans charge. Pas un ampli à lampe.
@gwayivan : merci pour la rectification, j'en étais persuadé (induit par erreur par des avertissements sur la sortie du powerstage, mais qui apparemment n'ont en fait rien à voir avec le fait de devoir fonctionener avec une charge) !
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
42Posté le 07/06/2020 à 08:06:17
Pour faire simple, c'est le transfo de sortie de l'étage de puissance à lampes qui ne peut pas fonctionner sans une sortie, donc une charge résistive (un baffle notamment). Et vues les tensions dans ce transfo, ça peut vite griller le circuit sans cette charge de sortie.
La construction "à transistors" n'a pas ce transfo de sortie car l'électronique utilisée s'en passe.
Petite question, mais quel est l’équivalent dû torpédo cab pour à la fois :
- mettre en sourdine l’ampli
- simuler un baffle pour un retour in ears.
- récupérer le signal brut de la tête pour l’enregistrement et le traiter plus tard avec une IR
Et s’il fallait comparer le NoCab a un Torpedo Captor? Lequel s’en sortirait le mieux comme loadbox et pour entrer dans une carte son pour enregistrer via une IR ma tête en dégradant le moins possible le son ?
Est ce que quelqu un aurait un retour sur ce nocab? Je voudrais l utiliser surtout pour jouer silencieusement à la maison au casque. Donc est ce que les simu de cab sont correctes?