Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plug & Play Amplification NOCAB
Photos
1/30

réactions à la news NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification

• 47 réponses
  • 27 participants
  • 8 632 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion NOCAB : le simulateur de HP par P&P Amplification
P&P Amplification (France) propose sa vision de l'enregistrement en silence, du jeu au casque et de la sonorisation sans l'aide d'un micro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de gwayivan :
Citation de djabthrash :
Citation de Jeg :
(ampli à lampes surtout, sinon la loadbox ne sert pas à grand-chose)

Les poweramps transistor ont autant besoin de loadbox que les poweramps à lampes.

ex : Seymour Duncan Powerstage 170 (transistors)

Ba bon. Un ampli à transistor peut fonctionner sans charge. Pas un ampli à lampe.

@gwayivan : merci pour la rectification, j'en étais persuadé (induit par erreur par des avertissements sur la sortie du powerstage, mais qui apparemment n'ont en fait rien à voir avec le fait de devoir fonctionener avec une charge) !

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk006BV8hdw-izh0s3oKWDAaoT5PeUg%3A1591457715736&ei=s7fbXqDHLI2eUK_9qagI&q=solid+state+amp+no+load&oq=solid+state+amp+no+load&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECCMQJzoGCAAQCBAeOgYIABAHEB46BQgAEMsBOggIABAIEAcQHjoKCAAQCBAHEAoQHjoICAAQBxAFEB46BAghEAo6BwgjELACECdQgiVYxjVg5zhoAHAAeACAAUSIAdIHkgECMTiYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjg7Mj-we3pAhUNDxQKHa9-CoUQ4dUDCAs&uact=5

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

42
Pour faire simple, c'est le transfo de sortie de l'étage de puissance à lampes qui ne peut pas fonctionner sans une sortie, donc une charge résistive (un baffle notamment). Et vues les tensions dans ce transfo, ça peut vite griller le circuit sans cette charge de sortie.
La construction "à transistors" n'a pas ce transfo de sortie car l'électronique utilisée s'en passe.

Rock, rock 'til you drop!

43
Petite question, mais quel est l’équivalent dû torpédo cab pour à la fois :

- mettre en sourdine l’ampli
- simuler un baffle pour un retour in ears.
- récupérer le signal brut de la tête pour l’enregistrement et le traiter plus tard avec une IR

Le tout simultanément (condition studio) !

Merci

Franck
44
Le captor x fait ça je pense
45
Le OX d'Universal Audio le fait aussi.

Rock, rock 'til you drop!

46
Le Ox est top (j’en ai un), par contre pour du live ce n’est pas le plus pratique à trimballer comparé au captor
47
Et s’il fallait comparer le NoCab a un Torpedo Captor? Lequel s’en sortirait le mieux comme loadbox et pour entrer dans une carte son pour enregistrer via une IR ma tête en dégradant le moins possible le son ?
48
Est ce que quelqu un aurait un retour sur ce nocab? Je voudrais l utiliser surtout pour jouer silencieusement à la maison au casque. Donc est ce que les simu de cab sont correctes?