Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/737
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Aux possesseurs du CAB, choix de pédale pour le clean et satu !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 707 vues
  • 9 followers
1 Aux possesseurs du CAB, choix de pédale pour le clean et satu !
Bonjour à tous. j'envisage l'achat d'un CAB mais avez vous un conseil concernant le clean ( ideal fenderien ! )
Je vois que la plupart parlent de leurs pédales pour le crunch ou la disto mais comment obtient-on un super clean dans cette config ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 15:45:23 ]

Afficher le premier post
21
Yep il est arrivé hier, j'ai pu le tester rapidement. Globalement ça m'a l'air tout bon, on reconnait clairement le son fender. Je n'ai jamais joué sur un Twin, mais j'ai un blues Jr à la maison et je reconnais bien la typicité.
On retrouve 5 boutons : volume, aigu, medium, basse et gain. Le gain est un push pull, pour passer de normal à bright.
Il a 2 sorties, une main out et une avec émulation de HP. J'ai évidemment testé avec la sortie main dans le CAB.
Coté esthétique c'est réussi, on distingue la lampe à travers une grille sur le coté, éclairée par une led bleue. A noter que la lampe d'origine est Tung Sol (12ax7), généralement ce sont les lampes qu'on utilise pour saturer assez vite (utilisée pour le hi gain en général si je ne me trompe) mais pour autant le registre va de clean à léger crunch.
Voila c'est un premier retour après 30 minutes de test, il m'en faudra bien plus pour me faire un avis définitif.
Dernière info, mon contact chez shift line est hyper sympa, payment par paypal (230 euros avec transport et assurance / facturé en dollar donc ca peut varier), le colis a été ouvert par la douane mais considéré comme non taxable.

22
ah , bonne nouvelle , y a moyen d'avoir un sample ?
23
Pas dans l'immédiat, j'ai revendu ma carte son MAO récemment ... pour en acheter une autre!
J'ai bien ma carte son pour le HC (asus HDAV deluxe) avec une entrée SPDIF mais je ne sais pas trop ce que ça donnerais :|
Promis j'en ferai à l'occasion, pour les poster ici ;)
J'ai passé plus de temps dessus hier, franchement je la trouve énorme.
Ça fait un moment que je cherche la solution la plus pratique et convaincante pour jouer à faible/moyen volume (maison mitoyenne + bébé), sachant que je ne supporte pas de jouer au casque, et je suis enfin arrivé à ce que je veux : Wah/OD/Boost + preamp + CAB + reverb + enceintes de monitoring.
Je vais revendre mon blues Jr et mon studio preamp de ce pas :)
24
Bon à savoir ça! Merci pour ton retour.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
25
merci du retour et impatient d'entendre tout ça .
26
Bonjour,

@ mwall : comment as-tu commandé chez Shift Line ? (je ne pige que dalle au texte en cyrillique sur leur page VK)
Toujours satisfait du Twin Préamp ?

Parti de rien, revenu de tout

27
Salut,
Le plus simple: info@shift-line.com
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
28
Bonjour oldfelow. Plus que ravi, c vraiment le son fender, on sent bien la lampe et dans le cab c une tuerie. En revanche la sortie avec simu de HP ne vaut pas grand chose par rapport au cab.
Sinon la j'attends une xotic AC booster pour voir ce q ça donne avec.
Pour le contact j'ai écrit a l'adresse donnée par negens.
29
Citation de mwall :
Bonjour oldfelow. Plus que ravi, c vraiment le son fender, on sent bien la lampe et dans le cab c une tuerie. En revanche la sortie avec simu de HP ne vaut pas grand chose par rapport au cab.
Sinon la j'attends une xotic AC booster pour voir ce q ça donne avec.
Pour le contact j'ai écrit a l'adresse donnée par negens.

tu parle du mesa v twin ou du twin shift line , merci

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:19:59 ]

30
La je parlais du shift line, je n'ai jamais essayé le v-twin de mesa.