Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet positionnement du nova-system (ou autre multi-effet)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
1 positionnement du nova-system (ou autre multi-effet)
Salut à tous,
Bon, j'ai un nova system mais le sujet est valable pour tout autre multi-effet, je pense.
Je ne me sers plus de la partie OD/Disto du Nova depuis que j'ai une pédale dédiée.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de positionner mon Nova après le C.A.B., sachant que j'utilise la compression et le boost du Nova (rarement les filtres), en plus des effets de modulation, reverb et delays ?
Chaînage actuel : Wha => OD/Disto => Nova System => Préamp => C.A.B. => Sono
Merci pour vos avis.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Si tu n'utilises que le comp et le booster et pas les delays et reverb, il n'y a à mon avis aucun intérêt à le placer après le C.A.B.
3
Je n'ai peut-être pas été assez clair. Justement, j'utilise la réverb, le delay et la modulation. J'ai déjà vu qu'il était parfois recommandé de les positionner après le CAB. Mais c'est le fait d'utiliser la compression et le boost qui me fait douter.
En gros, la comp et le boost mis après le CAB risquent-ils de me pourrir le son plus qu'autre chose ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

4
A mon avis il faut mettre tous les effets avant le CAB, puisqu'il fait office de haut parleur, voir d'ampli.

Par contre s'agissant d'informatique, il ne faut pas faire clipper le signal.

Il est donc important de régler le compresseur sans augmentation de volume, et de mettre le boost avant une pédale d'overdrive par exemple, et ensuite de régler le niveau d'entrée du CAB.
"Vieux motard que jamais"
5
Ah ben si tu utilises aussi delay et reverb tu peux tenter après le CAB. Vu que tu te sers certainement du boost pour être plus fort et pas pour rajouter du gain, pas de problème, le boost agira pareil avant ou après le CAB.
Quant au comp il va certainement falloir changer quelques réglages et dans tous les cas il va certainement falloir revoir les niveaux d'entrée du Nova vu que le CAB risque de lui envoyer plus de niveau.

Le plus simple c'est que tu essaies pour te faire ta propre idée, il n'y a pas de risque pour le Nova.
6
Merci pour les infos. Je tenterai donc.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

7
Le multi-effets placé après le CAB permet d’appliquer les effets comme pour une prise de son sur console, et de profiter de la stéréo des modulations, délays et reverbs. Dans ce cas, le compresseur n’aura pas la même fonction, car il n’agira pas sur le signal de la guitare comme une pédale placée en début de chaîne mais comme un compresseur inséré dans une voie de console. Ça peut être utile mais on peut aussi utiliser un compresseur en plus directement après la guitare.