Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/614
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

C.A.B. (M) : quel preampli

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 459 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C.A.B. (M) : quel preampli
Bonjour a tous
je serais interesse par savoir quel preamp vous utilisez avec le C.A.B. (M), et comment vous trouver l'association avec le C.A.B ...

merci ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de philoo007 :
du coup si on additionne cab M plus preamp on passe rapidement a trop chère pour moi

Les simu/préamp de chez Joyo/harley-benton à 30 balles font sacrément la blague ! ;)
(AC tone, Américan sound, british, California...)

C'est des copies pas chère des Tech 21 et ça marche très bien dans les cas où c'est pas la peine d'être trop pointu ou trop exigeant. Répet, p'tit gig à l'arrache...etc.

Perso je m'en sert en concert, quand j'ai pas envie (ou pas besoin) d'amener le gros bouzin.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
En fait le clean du Torpedo est fade et sans dynamique.
Il faut soit y placer avant des pedales type "amp in a box" (style Catalinbread, Wampler,...) ou un vrai préamp style Victory, Fredamp, AMT, A/DA...
Pour ma part je viens de tester une AMT O2. Alors pour le coup en clean ça change tout de suite en mieux le son du torpedo. On a de la présence et de la dynamique. Par contre je ne vais pas la garder. Nos amis Russes ne font pas dans la dentelle et cette pédale est trop « rentre dedans » au point de rendre mon OCD quasi inutilisable et digne d'une Boss Metal Zone ?!....
Donc test ok dans le sens ou un préamp en amont du Torpedo améliore le clean de manière très efficace. Maintenant reste le choix de trouver le bon préamp pour le bon usage...
13
Pour info j'ai teste OCD + AMT SS-11A + CAB -> ca fonctionne tres bien. En fait beaucoup de monde pense l'AMT SS-11 comme un preamp pour beaucoup de satu/disto, mais il est surtout tres bon en clean ...

SS-11 + CAB (edit: en fait: boss cs-3 compressor into the AMT, directly into the two notes, direct into my recorder):

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:34:09 ]

14
Juste pour donner mon expérience,suite à un changement complet de matos. j'ai associé des préamps FredAmp, avec du Torpedo CAB M, avec un HX Stomp utilisé comme multi-effet, et c'est réellement du bonheur. les sons sont de très grandes qualités, avec une sensation de "vraie réponse ampli" . Attention quand même, autant les FredAmp sont "plug and play", autant pour le Torpedo, il faut prendre le temps de travailler dessus. Une fois les bons paramètres trouvés, c'est vraiement une association du tonnerre ! Pour info, j'ai aussi pu essayer un prémp LeCrunch de Two Notes, et j'ai pas trouvé ce que je recherchais, comparé aux différents FredAmp que j'ai achetés (Crystal, Silver et Uncle Sam)

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 10:42:34 ]

15
Salut,

Pour répondre au post de Code39 à propos des transistors, j'utilise un boost de la marque NOS (Name Of Sound) qui colore le son comme le ferait une lampe, d'après le fabricant. L'entrée du C.A.B M est callée en niveau guitare.

Ça me va très bien: ça donne un très joli clean, les pédales d'overdrive et disto y passent vraiment bien. J'en suis ravi.

C'est moins cher qu'un pré-ampli (je l'avais payé neuf moins de 200€ frais de port compris, il y a quelques années) et c'est du haut de gamme.

Bien musicalement.