Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/535
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Cab M en 9V ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
1 Cab M en 9V ?
Hello tous,
Je suis heureux utilisateur d'un Cab M qui bonifie grandement mon son, que ce soit en électrique ou folk.
Une petite question me taraude : Dans sa vidéo de présentation du Cab M, Henning dit que le Cab M peut tourner sur 9V; j'ai dû moi-même récemment le faire tourner sur 9V, sans avoir rencontré de soucis quant à la qualité du son.
Cependant, d'après ce que j'ai lu sur une autre pédale conçue pour le 12V et tournant quand même en 9V (TC Electronic Nova Delay iB Mod), ce genre de filoutage peut avoir un effet sur la qualité du son, et entre autre headroom réduit, clipping à des volumes d'entrée élevés, réduction du volume de sortie (source sur le site de Music Tribe : Nova Delay - is it safe and efficient to power it on 9v).
Comme je joue plutôt sur des sons clairs, ou avec une folk + piézo, je n'ai pas vraiment pu constater ce type de problèmes. L'un.e d'entre vous a-t-iel eu des expériences différentes, par exemple avec un jeu plus high gain ?
regards, vm
Afficher le premier post
11
Le CAB M peut fonctionner à 9V.

Comme indiqué en 1er post ça peut avoir des effets sur le seuil avant saturation et, partant, sur le rapport signal/bruit, mais c'est à la marge, on parle d'une paire de dB peut-être, c'est pas grand-chose.

L'écran sera un peu moins lumineux, aussi.