Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Torpedo VB-101 et monitoring

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 580 vues
  • 6 followers
1 Torpedo VB-101 et monitoring
:coucou:

Avec bravoure et bravitude, j'ouvre un sujet sur un aspect qui n'est pas encore abordé à ma connaissance:

Torpedo VB-101 et monitoring

Que ce soit à la maison, en répet' ou en live avec quel matos de diffusion/monitoring branchez-vous votre Torpedo adoré?

Vos marques, remarques, suggestions éventuelles, astuces sont les bienvenues...

:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le premier post
31
Je l'ai trouvé à 999 euros sur le net. C'est à peu près le même prix que l'atomic fr. Ça permet de jouer entre potes avec le son du torpedo. 2 pour avoir la stéréo. J'ai un acheteur pour mon rein gauche en plus ça tombe bien...

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

32
sinon pour or well,
les neumann sont à 548,25 euros sur le net, le prix le plus bas que j'ai pu trouver. le même site fait les cms 65 à 594,15 euros. pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien par MP

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

33
Plop Tous

j'avais une petite question, peut-on se servir du Torpedo uniquement comme load box ( en bypassant la section d'emulation de baffle)? pour jouer dans son baffle guitare avec des lampes brulantes et le gros son sans faire dans le 105 dB dans la tronche?

Merci
34
Salut NosoïDeathMetal,

on utilise une loadbox quand on ne veut pas brancher d'enceinte (elle la remplace).

Si tu veux jouer moins fort sur ton baffle guitare il te faut un atténuateur.

Le TORPEDO VB-101 a une sortie enceinte directe (sans simulation) faite pour y brancher une enceinte, mais si ton ampli est fort, ça va sortir fort (il n'y a pas d'atténuation).

Deux solutions :

- partir avec une plus petite enceinte (genre 1X12 ou 2X12 plutôt que 4X12), ça fait déjà du dB en moins
- acheter un atténuateur additionnel

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 16:46:26 ]

35
aaahhh Merci pour cette mise au point en termes techniques.

il me vient une autre question,
- est-il possible d'utiliser la section Post FX (sans la section simu de baffle) avec la sortie thru pour profiter de l'exiter et de la compression?

merci
36
J'avais répondu de travers en parlant du Live, j'ai édité mon message ci dessus qui reste le même. ;)

La sortie THRU est DIRECTEMENT connectée à l'entrée de puissance (sur laquelle on branche la sortie enceinte du VB-101).

Pas de conversion en numérique, pas d'effet, rien que le son direct de ton ampli sur cette sortie.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering