Sujet de la discussionPosté le 26/05/2009 à 04:51:02VB101 versus soft/vst ?
Il fallait forcement quelqu'un pour ouvrir ce topic, donc allé hop!
voici quelques soft VST's offrant les possibilités de modélisation d'haut parleur pour de l'enregistrement de la guitare en direct dans la carte son (car c'est le but, n'est ce pas?), je précise bien que c'est uniquement de la simu de hp que je voudrais que l'on parle, les plugins en questions permettent l'option de faire désactiver la simu "ampli" et de ne garder que celle du HP:
biensur, c'est un peu contraire au principe du VB101 en tant qu'une "loadbox"; mais tout de meme, certains amplis de guitare offrent une sortie "line out" ou parfois meme "rec out" en envoyant du signal brut et forcement susceptibles d'etre exploités en direct dans la carte son
peu importe le nobmre de diverses fonctionnalités qu'offre le VB101, tel que les convertisseurs AD, spdif, flexibilité, updates etc.. tout de meme cela reste une machine valant quasiment le prix d'un mac pro neuf qui mérite réflexion, je mets donc au défi les gens ayant un VB101: seul le résultat final compte.
Y a t il quelqu'un qui a osé de comparer?
ce qui m'interresse le plus: est ce que les dynamiques et réponse de l'attaque du jeu ainsi que le sustain naturel s'évaporent je ne sais pas ou, comme c'set le cas sur tous les plugs VST de guitare? Cela se produit en son clair surtout ou crunchy..
j'ai retrouvé le test que j'avais fait avec metal amp room.La guitare est pas super accordée mais bon...et puis il manque ce quelquechose que seul les lampes peuvent produire.Voilà ce n'est que mon avis.à titre indicatif le POTC a été enregistré entre 0 et 4 heures du mat...De toute façon, j'ai été convaincu par le torpedo dès que je l'ai essayé...sur les simu dès qu'on monte le gain ça part en bouillie.