Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

reamping avec le torpedo?

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 034 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion reamping avec le torpedo?
Bonjour, je souhaiterais me mettre au reamping et je me demandais si quelqu'un le pratiquait avec le Torpedo? Attention je ne parle pas de remiking mais bien de réinjecter une prise en son clair dans l'ampli puis le Torpedo avant de revenir à la carte son. Alors?
Afficher le sujet de la discussion
21
Raison de plus pour ne pas y investir 80% du Torpedo alors !
Et pour ce qui est de l'Alessandro Muzzle Power Attenuator, en occase sur AF à 140€...
Mais j'attends d'obtenir plus d'infos pour craquer...
22
Attention, rectification de la part du vendeur de l'Alessandro Muzzle Power Attenuator, il ne s'agit pas d'une loadbox mais d'un simple atténuateur.
23
Citation de : j.frad
Euh, la TD1 millenia ne fait pas load box.
Je te laisse te renseigner sur ce produit. Elle posséde un Speaker Input. Dans ses caractéristiques, il est clairement écrit "guitar power-amp outputs with Speaker Soak technology"

Il serai évidemment bête d'investir dans la Millennia si tu souhaite acquérir le Torpedo.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 23:04:17 ]

24
Il semble effectivement qu'elle fasse loadbox :
https://www.mil-media.com/td-1.html
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/millennia/TD-1/avis/

Certainement un excellent produit mais je réserve le contenu de ma bourse au Torpedo...
D'ailleurs peut-on importer des IRs sur le Torpedo? N'importe lesquels?

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 14:27:41 ]

25
Yep autant pour moi et les idees preconcues, j'en utilise une regulierement et j'en oublie parfois certaines fonctions. Reaction trop rapide sous l'emprise d'une fatigue aigue.
26
Salut à tous,

je vois que pas mal de réponses ont été apportées. Nous avons des clients qui font effectivement du reamping avec d'une part le VB-101 (pour le silence et les fonctions) et un boîtier reamp quelconque qui réalise l'adaptation d'impédance ligne vers micro guitare.

Je ne connaissais la TD1 que de loin, je suis surpris qu'il y ait une fonction loadbox, d'autant que dans les spec rien n'est dit sur la puissance admissible ou l'impédance de cette entrée. Il y a une raison : il faut que le baffle soit connecté (voir le schéma de principe dans la notice), je ne pense pas qu'on puisse dans ce cas parler de loadbox. Si je me trompe je veux bien qu'on m'explique.

En tout cas le boîtier présente une fonction reamp avec deux impédances possibles qu'ils appellent strat et Les Paul (autrement dit simple bobinage ou humbucker), c'est très intelligent. Et très bien présenté pour dire qu'il s'agit de deux impédances correspondant à deux types de micros usuels.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:11:16 ]

27
Ok, merci pour tes précisions nonconforme.
J'en profite pour te répéter ma question qui est passée à la trappe : peut-on importer sur le Torpedo des IRs autres que celles de Two Notes? Sont-elles toutes du même format (.wav)?
28
Pardon de ne pas t'avoir répondu : le logiciel Torpedo Capture te permet de convertir n'importe quelle IR au format wav. en version Torpedo. D'ailleurs lmes prochaines IRs Redwirez, par exemple, devraient sortir sous notre format.

J'ajoute qu'une nouvelle version de capture va bientôt sortir : vous aurez la possibilité de sortir des IR au format Torpedo ou wav. pour éventuellement utiliser un autre soft capable de lire des IRs. Bien entendu dans le cas d'un export en wav;, certaines infos que le Torpedo sait lire ne peuvent pas être reproduites (saturation du HP par exemple).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 20:41:10 ]

29
Très bonnes nouvelles!
J'entends pas mal parler des IRs Red Wire, elles sont parmi de qui se fait de mieux?

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 20:49:21 ]

30
Citation de nonconforme :
En tout cas le boîtier présente une fonction reamp avec deux impédances possibles qu'ils appellent strat et Les Paul (autrement dit simple bobinage ou humbucker), c'est très intelligent. Et très bien présenté pour dire qu'il s'agit de deux impédances correspondant à deux types de micros usuels.

La Little Labs Red Eye a un potard permettant de diminuer l'impédance de sortie, on peut donc obtenir pleins de nuances différentes sur une seule prise dry !