reamping avec le torpedo?
- 38 réponses
- 9 participants
- 4 033 vues
- 8 followers
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 19:33:41reamping avec le torpedo?
Bonjour, je souhaiterais me mettre au reamping et je me demandais si quelqu'un le pratiquait avec le Torpedo? Attention je ne parle pas de remiking mais bien de réinjecter une prise en son clair dans l'ampli puis le Torpedo avant de revenir à la carte son. Alors?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 30/03/2010 à 13:37:08
Citation :
La Little Labs Red Eye a un potard permettant de diminuer l'impédance de sortie, on peut donc obtenir pleins de nuances différentes sur une seule prise dry !
Ca paraît assez malin en effet.
Citation :
J'entends pas mal parler des IRs Red Wire, elles sont parmi de qui se fait de mieux?
Elles sont bonnes, sans quoi nous n'aurions pas souhaité nous associé à cette marque, même si leur méthode de mesure empêche de profiter à plein de la techno Torpedo. Attention, il y a un très grand nombre de fichiers (du genre 1500...) et les essayer peut être assez fastidieux, contrairement au système de positionnement du micro sur le VB-101.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 30/03/2010 à 13:57:50
Citation :
Ce qui veut dire qu'une fois disponibles pour le Torpedo elles n'offriront pas la même qualité que les vôtres ?
En quoi seront-elles limitées? En serait-il de même pour d'autres IRs?
Elles sont bonnes, sans quoi nous n'aurions pas souhaité nous associé à cette marque, même si leur méthode de mesure empêche de profiter à plein de la techno Torpedo.
Ce qui veut dire qu'une fois disponibles pour le Torpedo elles n'offriront pas la même qualité que les vôtres ?
En quoi seront-elles limitées? En serait-il de même pour d'autres IRs?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/03/2010 à 17:47:39
La techno Torpedo permet la prise en compte des phénomènes de saturation de HP, que ne sait pas faire la convolution. Donc il manquera un petit quelque chose.
Seules les IRs que tu fais avec Torpedo Capture au format .tur ou celles que nous fournissons sont totalement compatibles.
Seules les IRs que tu fais avec Torpedo Capture au format .tur ou celles que nous fournissons sont totalement compatibles.
koolen
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/03/2010 à 16:44:13
je vois que tu avances dans tes choix enteromorphe ...
Aurais tu changé d'avis ??
Sinon j'avais une petite question sur les IRs "non natifs au torpedo"
(par ex ceux de Req Wire)
On perd donc le positionnement du micro (sauf si ils ont fait
plusieurs IR bien sur, un IR par placement), et la saturation de HP.
Mais est ce que c est tout ? je pense notamment au variphy ...
voila,
Dam's.
Aurais tu changé d'avis ??
Sinon j'avais une petite question sur les IRs "non natifs au torpedo"
(par ex ceux de Req Wire)
On perd donc le positionnement du micro (sauf si ils ont fait
plusieurs IR bien sur, un IR par placement), et la saturation de HP.
Mais est ce que c est tout ? je pense notamment au variphy ...
voila,
Dam's.
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 31/03/2010 à 21:33:20
je me renseigne, je me renseigne...
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 31/03/2010 à 21:44:28
Koolen : utiliser une IR tierce partie fait perdre pas mal de trucs, dont le variphi. Autrement dit, le menu miking est en grande partie neutralisé.
En fait le système Torpedo fait de la synthèse de réponse "spéciale" à chaque placement de micro, et ça réclame un protocole très particulier que nous ne pouvons réaliser que dans notre studio...
Il n'empêche que tu peux charger 50 IRs et les faire défiler (ça charge vite) sur la machine pour trouver ce qui te convient le mieux. Je pense que certians de nos clients font déjà ça.
En fait le système Torpedo fait de la synthèse de réponse "spéciale" à chaque placement de micro, et ça réclame un protocole très particulier que nous ne pouvons réaliser que dans notre studio...
Il n'empêche que tu peux charger 50 IRs et les faire défiler (ça charge vite) sur la machine pour trouver ce qui te convient le mieux. Je pense que certians de nos clients font déjà ça.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/04/2010 à 22:31:26
Citation de nonconforme :
c'est pareil que pour la recette de coca cola ??? c'est enfermé dans un coffre au fond d'un puit ???
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 03/04/2010 à 16:35:05
Je préfère de loin celle du torpedo !
- < Liste des sujets
- Charte