Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Photos
1/38
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202

Sujet [NEWS] Un nouveau simulateur de baffle guitare chez Two Notes

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 333 vues
  • 14 followers
1 [NEWS] Un nouveau simulateur de baffle guitare chez Two Notes
Après le Torpedo VB-101, voici le VM-202, un double simulateur de cabinet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:29:17 ]

2
Ahhhh ! Enfin, ils l'ont fait !
Depuis le temps que c'était attendu. Vivement les news du NAMM. On va enfin pouvoir ressortir nos vieux préamps en racks et se faire plaisir, sans jouer avec des simus hasardeuses. Well done !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
tu m'étonnes. J'ai un Peavey Rockmaster qu'attend que ça depuis des années

Tamen pax et amor, oscula.

4
Et pour la basse ... espérons que nous seront comblés !
Le VB-101 a comme seul "défaut" qu'il faut quand même disposer d'une tête (à lampes si possible), là c'est THE solution.

Yayayayyayaa. Je piaffe d'impatience. Une idée de l'investissement à prévoir ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Flag

Ampli -> THD Hotplate -> VM202

Citation :
un double simulateur de cabinet.

Cela siginfie t-il que l'appareil aura 2 sorties séparées afin de pouvoir véhiculer le signal séparément afin de le traiter séparément dans un soft?

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:44:45 ]

6
Bonjour,

Pour avoir testé des simulations stéréo, c'est assez appréciable de pouvoir simuler 2 amplis, ou dans le cas du Torpedo 2 baffles en même temps, histoire de grossir le son et de se simplifier la vie en terme de re-amping.
7
Salut à tous, merci pour votre enthousiasme, c'est toujours encourageant !

Citation :
Ampli -> THD Hotplate -> VM202

C'est un montage tout à fait possible. Le VM-202 peut recevoir au choix une entrée mono (ton montage), stéréo (des effets stéréos en boucle d'effet, un clavier...) ou deux entrées mono (fguitare et basse par exemple).

Citation :
Cela siginfie t-il que l'appareil aura 2 sorties séparées afin de pouvoir véhiculer le signal séparément afin de le traiter séparément dans un soft?

Les deux canaux sont totalement indépendants mais on peut les coupler (par exemple dans le cas d'une entrée mono).

Citation :
Yayayayyayaa. Je piaffe d'impatience. Une idée de l'investissement à prévoir ?

Ca sera du même ordre de grandeur que le VB-101, c'est encore un peu tôt pour vous annoncer un prix définitif. Attendez le NAMM.

Citation :

Pour avoir testé des simulations stéréo, c'est assez appréciable de pouvoir simuler 2 amplis, ou dans le cas du Torpedo 2 baffles en même temps, histoire de grossir le son et de se simplifier la vie en terme de re-amping.

Plusieurs configs sont imaginables :

Baffles identiques et micros différents : on reproduit une prise à 2 micros simultanés

2 baffles (par exemple un 1x18 et un 4x10) avec deux micros identiques ou différents : le full stack !!

Une config micro + baffle pour une basse et l'autre pour une guitare. on a 2 instrus en DI avec une super sortie ligne.

N'oubliez pas la section de simulation d'étage de puissance (classe A, AB, différents types de lampes) qui, je le pense, devrait en satisfaire plus d'un...

Autre chose, nous travaillons à un nouveau concept de loadbox + atténuateur pour aller avec le VM-202. Sortie pas avant l'été prochain.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 13:13:49 ]

8
Alors ? Toujours pas d'annonce ?

C'est fini le NAMM, non ?

Check The Claws !!

9
Le Namm s'est fini aujourd'hui oui.
J'avais demandé la parution d'une news concernant la participation de Two Notes au Namm...
10
Pour le coup, le NAMM a surtout été l'occasion de présenter le VB-101 au marché américain. Le VM-202 semble assez attendu en France parce que le VB-101 est présent depuis plus d'un an maintenant, mais ça n'est pas encore le cas là-bas.

Et flag