Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2020 à 17:11:06Attention : arnaque à la vente
Bonjour,
un escroc essaie de vendre un OX sur le net dont les numéros sont les suivants (inscrits sur la face arrière de l'appareil à droite de la connectique, voir photo) :
n° HOTSPOT OX003994,
password : heughpurity
Sa tactique est simple : pas de remise en main propre, pas de paiement sécurisé Paypal, Leboncoin ou autre, envoi uniquement après virement sur un compte bancaire en France avec une identité usurpée -il vous envoie un scan de carte d'identité volée ou copiée illicitement, impossibilité de le joindre par téléphone (il trouve toujours des excuses). La correspondance par mail est par contre très courtoise et sans faute d'orthographe. Bien sûr, il n'expédie jamais le matériel.
Si vous voyez cet appareil et si l'attitude du vendeur correspond à ce que je viens de décrire, faites un signalement sur le site de vente.
A bon entendeur.
Il a remis une annonce d'un OX aujourd'hui sur lbc ! Attention il a aussi une annonce d'un Fractal Audio AX8 !
0
Berzin
24278
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12Posté le 20/02/2021 à 20:27:56
Il n'est toujours pas hors d'état de nuire ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jmsimon
258
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
13Posté le 10/06/2021 à 13:34:54
Salut à tous...
je me demande si je n'ai pas déjà vu passer cet escroc plusieurs fois depuis des années avec le même processus,
souvent pour du matos musique (ampli, instruments, etc.) sur Lbc et autres
toujours la même histoire avec une carte d'identité volée (?), etc. pas de contact direct, des histoires bidon comme quoi il est à l'étranger temporairement pour le travail aussi, bref...
si on le revoit, faut le signaler ici et essayer d'agir,
j'en avais parlé à un copain à la gendarmerie mais il faut agir quand une annonce est bien en ligne.
à + & prudence sur le net !
0
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 13:36:22 ]