Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Câblage Spdif/TRS

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câblage Spdif/TRS
Bonjour à tous,

J’aimerai avoir un avis sur la sortie Spdif de l’OX.
Je possède une carte son Apogée Symphony Desktop et j’aimerai savoir si brancher mon OX à la sortie optique de ma carte son serait plus intéressante au niveau du signal que les 2 sorties jack.
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester le Spdif mais je me demandais si justement quelqu’un avait fait le test

Aussi quel câble me conseillerez vous en TRS pour brancher mon Ox à mon Apogée.

Je vous remercie par avance :8)
2
Hello
3 ans et demi plus tard je poste une reponse… sait-on jamais :mrg:

La contrainte du Spdif c’est qu’il n’y a pas de réglage possible de l’OX sur le rate de l’horloge, donc il faut obligatoirement a l’autre bout du cable etre en 44,1kHz.
L’autre contrainte c’est que j’ai également remarqué qu’il faut faire attention a ne pas faire clipper numeriquement sur les gros volumes / attaques car il peut y avoir un clic numerique. C’est penible car il n’y a pas de controle en facade faut gérer soit les volumes sur l’appli soit sur l’ampli directement.

Mais a part ça j’ai pu comparer avec les sorties lignes et la sortie SPIF de l’OX en me branchant en TRS dans une carte son Appolo X8, j’ai reglé les niveaux a l’identique.
J’ai pu constater une petite difference de qualité au niveau du SPDIF : j’ai un peu plus de corps / ouverture dans le son.
Les entrées lignes sont légèrement plus terne, ce qui vient surement de la double conversion entre l’OX et l’entrée de la carte son.

C’est pas gamechanger, mais si tu vises la meilleure qualité possible et que ta config le permet je pense que ça vaut le coup de passer par la sortie SPDIF.