Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Rotary Machine RM600
Photos
1/13
Behringer Rotary Machine RM600

RM 600 Dispo !

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RM 600 Dispo !
Bonjour !

La RM600 est désormais dispo. 48€ chez Thomann...

Quelqu'un a t il eu déjà l'occasion de la tester ?
Qui sera le premier ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tous
pas de miracle pour 50 euros, mais...

j'ai une leslie 122 :aime:
j'ai une rm 600 :lol:
les deux sonnent très bien.

la 122 pète le feu avec un crumar T2 transistor, avec un petit rodeo 37 (gem), et est moyenne avec un farfisa compact ou le vip, et c'est nul avec autre chose qu'un clavier. la leslie c'est quand même en trois dimensions...

la rm 600 est super avec le vip et le Gem (+ préamp lampe quand même), nulle avec le compact, pas si moche avec le crumar, je n'ai pas essayé avec le dx7 de mon fiston, je suis incapable de sortir un son correct pour le faire.
la rm 600 est en deux dimensions, mais ça marche pas mal.

dernier essai: rm600+leslie122, avec n'importe quel clavier, c'est nul.(pas étonnant, mais c'était pour le fun!) :bravo:

rm 600 en un mot: (très) correcte. :clin:
dernière précision: le système bypass est bizarre, mais pas nul, car il permet des effets rigolos, cependant, je préfère un système leslie réel pour jouer de la vitesse et du rotor.

j'espère que vous trouverez ces remarques (subjectives) pertinentes pour vous faire une bonne idée.

je fais de la sono cette semaine, j'emmène la pédale pour essayer avec les groupes s'ils sont ok, et s'ils ont des pianos electriques sympas.

s'il y a des déçus de l'affaire, je cherche une deuxième rm 600 pour faire un truc impossible avec une vraie leslie. échange ou petit prix, je suis chomiste.

Jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

12
Salut tous
pas beaucoup de commentaires...j'aurais tout dit? :?:
bon, j'ai essayé cette pédale en balance avec un thomas organ a effets moog au printemps de bourges, avec le mec des Hives: selon lui (en anglais): a lit bit flat. selon moi: vraiment pas mal, sur 10 K de line array, très correct et mieux que l'effet intégré genre vibrato de son organ, rm600 convaincant en façade selon moi! je lui ai laissé pour le live, mais il n'ont pas sorti le clavier! :mdr:

essayé au bongo (bar) avec les Deltabonds, en balance seulement, avec un Welson Président: pas terrible, et surtout pas compatible avec le jeu du pianiste, habitué à une Vraie Leslie....pourtant en panne! :???:
j'ai récupéré le thomas organ :bravo: au passage...je n'ai pas perdu mon temps! ...et un farfisa 148 pour une poignée de cerises. :P:
@plus Jim

13
up là!

14
Pas de démo disponible sur le net?
:noidea:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
15
Je viens d'en acheter une.
Voici ce que j'en pense:

Je l'ai testée pour l'instant sur deux synthés analogiques: un juno 1 et un jx-3p Roland.
- résultats décevants sur les sons de type bass, sweep, et sons complexes: le résultat final n'a rien à voir avec le son d'origine; sur les leads, le son est intéressant, mais l'on ne reconnaît pas celui d'origine (même problème, donc);
- sons très jolis sur tout ce qui ressemble à un orgue: cette pédale semble n'être faite que pour les sons d'orgues;
- "drive": bof, bof;
- je n'arrive pas à distinguer la différence entre "L16" et "122";
- pédale facile à utiliser: tout est clair et bien pensé.

Donc, mon avis global est positif: vous pouvez foncer sur cet effet, mais vous n'en tirerez quelque chose de vraiment bien que sur les sons d'orgues.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné