Tout peut être joué dans tout style, puiqu'on parle des skatalites, tu leur donne n'importe quoi à jouer que ca soit rythm of the night ou bien la java bleue, ca sonnera ska, car les skatalites ont ça ancré au fond d'eux. et surement que ce morceau déchirera joué par les skatalites. mais pour moi le ska est déterminé par un groove très caractéristique qui à quelque chose de beaucoup plus corporel et que je retrouve pas dans une compo en midi. Harmoniquement de plus, ce morceau n'est pas du ska, rythmiquement ce morceau n'est pas du ska, spirituellement, ce morceau n'est pas du ska, groovistiquement etc etc etc ...
je suis pas sectaire, j'ai rien contre cette compos, j'aime la musique, TOUTES ou presque du moment que celui qui l'a fait a mis son essence personnelle dedans et à su montrer un tavail construit dans ce qu'il à fait, ca peut pour moi aller du rock au rap a l'electro tous styles, je suis malgré tout un grand fan de reggae ... après on pourra polémiquer d'où est la limite avec le bruit mais c'est un autre débat ... mais désolé là je vois pas le ska, je retrouve pas ses caractéristique ...
- edit -
après réécoute j'vois bien ca, pas péjorativement, dans un univers cartoon ou jeu vidéo, délire à la scoobidoo, un peu scary ... mais pas SKARY
Mais non cré*** il t'a dit que Madness c'était pas du ska!!!!!!!! Enfin suis, quoi, si tu sais pas que Madness c'est du bluegrass achète des bouquins, documentes toi, enfin fais quelque chose!!