Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2eme arrangement / 2emes critiques

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 431 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 2eme arrangement / 2emes critiques

Salut

Voila mon 2eme arrangement .

J'ai essayé de tirer les conclusions des conseils que j'ai eu sur le forum

Pour la voix j'ai voulu la mettre plus en avant,distincte,nette ,franche ...

Pour les problemes de dissonance je me suis amelioré(je penses) et j'ai acheté un accordeur .

Pour les rhytmes j'ai serré les boulons .

Je penses avoir rendu la structure plus claire en  "debroussaillant" (par rapport a  "soleil rouge " ) en "hierarchisant" les instruments entre eux .

J'ai tenté d'utiliser au mieux les plugins d'effet meme s'il  y a encore du travail .

Ceci dit il y a  certainement beaucoup de defauts alors n'hesitez surtout pas,  si vous le voulez bien ,  a ecrire franchement tout ce que vous en penser .J'attends .

Ciao

Clavier73
Afficher le sujet de la discussion
21
vous savez ,jsuis un gars cool mais j'ai une facheuse tendance à l'intolérance face à des comportements de se genre.....  pour info clavier73  et après j'arrete promis....: qu'est ce que la musique? la musique c'est l'art d'assembler les sons !!!
22

T inquiete pas papy, apres les vacances et qq conseils des membres D'AF... tu va remettre tous ca dans la bonne "mesure" et en synchronisation..

Je suis sur qu'une fois ses 2 petits problèmes de bases réglés ton morceau sera superbe.

23

Bonjour a tous, me voila de retour .

Polemique,pas de polemique?

Dans le doute je reviens sur les faits chronologiquement .

Je poste mon 1er arrangement sur AF :"soleil rouge"pour obtenir des avis car je satures , je ne sait plus trop quoi faire .Quelques reponses dont celle de melou2003 qui convergent : ce n'est pas une reussite , j'accuse le coup ,mais tout est dit poliment avec franchise, ce que j'apprecies et du coup la critique devient pour moi positive .

Je poste mon 2eme arrangement "c'est les vacances"A ce moment je pense m'etre amelioré j'ai essayé d'appliquer ce qu'on m'a conseillé et -meme si aujourd'hui avec le recul j'admet les critiques qui m'ont été faites -j'etais sincere . Je manquais d'objectivité et de recul pour m'autoanalyser et je croyais donc que j'avais bien fait . J'ai donc pris le bus en pleine poire d'autant plus que certaines phrases comme "clavier73=Fake?,c'est pas le pire ,etc..."se voulaient blessantes . Pourquoi?Je sais que dans nombre de metiers on doit debarasser l'apprenti des habitudes qu'il a prises (guide de haut montagne par ex...)et c'est souvent assez douloureux .

Quoiqu'il en soit a ce moment la je pensais que je ne valais rien ,que je devais me debarasser de mon materiel ;on a tous un raport particulier avec l'echec qui n'est jamais agreable .

La dessus j'envois le fameux post n°4 a melou2003 en lui disant son fait .

Depuis melou a reconnu qu'il n'y etais pas allé avec le dos de la cuillère ,j'ai fait la part des choses et voila .

Ah si , une question : Si tu(lecteur) dois aller au restaurant avec une dame et que son maquillage ne te plait pas .Tu lui demandes si c'est Mardis Gras . Boh apres tout , mardis gras c'est pas une insulte , c'est juste une question , c'est une critique (donc positif) . Oui mais le rouleau a patisserie il est comment ?

Ah et puis une critique : micky willis "vous savez ,jsuis un gars cool mais j'ai une facheuse tendance à l'intolérance face à des comportements de se genre..... " ça sonne un peu comme "moi j'ai rien contre les etrangers , mais ..." ou bien les homos , les jeunes,etc ... Bref "moi je suis tolerant , mais je toleres pas que ..."C'est juste une phrase mais c'est aussi (coincidence ?) le debut de l'intolerence et de l'exclusion . Donc mefiat .

Ah et aussis (puisqu'on discutes) : "Souvent je me met a la place des gens qui passent les casting popstar et autre staracademy, quand on voit le nombre de personnes qui croient savoir chanter, on se demande qui leur a dit qu'ils avaient du talent et surtout des capacités de chanter " Ah bon , et que sais t on de leur douleur , errances , horreurs ,de leur vie ?Pourquoi sont ils la ? Sont ils vraiment aussi naifs qu'on le croit ? Pourquoi auraient ils tord ?Et s'ils avaient raison d'aller au bout de leur reve ?Et si le jury du casting n'etait pas aussi pourri qu'on le dit ?Et si les seuls pourris etaient ceux que ça fait rire ? Encore mefiat des apparences .

La musique n'est pas une religion , c'est une passion et tout le monde y a droit

Clavier73
24
chui content que tu sois de retour clavier73, pour 2 raisons

la 1ere parce que que je sais depuis ta 1ere compo, que tu decouvre ce domaine et ta demarche de demander des avis differents est vraiment dans un but constructif
le 2ieme, car meme si je resterais en dehors de tes prochaines discussions au sujet de telle ou telle compo, les conseils des gens qui frequentent ce forum sont tres tres utiles
Bref, les discours moralistes et existentiels sur le talent, la valeur ou les capacités de chacun ne m'interessent guere
Ceci dit, malgres l'incident, j'approuve toujours ta philosophie et ton recul sur la vie, en general bravo (c'est pas pour ça que chui d'accord avec toi quant a tes idées sur la star ac' hein, le vie n'est rose pour personne...euh oui, faut gagner à l'euromillion mais je joue pas )

PS: treve de bavardages et au boulot! le MIDI d'abord mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

25
chui content que tu sois de retour clavier73, pour 2 raisons

la 1ere parce que que je sais depuis ta 1ere compo, que tu decouvre ce domaine et ta demarche de demander des avis differents est vraiment dans un but constructif
le 2ieme, car meme si je resterais en dehors de tes prochaines discussions au sujet de telle ou telle compo, les conseils des gens qui frequentent ce forum sont tres tres utiles
Bref, les discours moralistes et existentiels sur le talent, la valeur ou les capacités de chacun ne m'interessent guere
Ceci dit, malgres l'incident, j'approuve toujours ta philosophie et ton recul sur la vie, en general bravo (c'est pas pour ça que chui d'accord avec toi quant a tes idées sur la star ac' hein, le vie n'est rose pour personne...euh oui, faut gagner à l'euromillion mais je joue pas )

PS: treve de bavardages et au boulot! le MIDI d'abord mrgreen

Pareille
26
J'ai pas lu tous les messages précédents, ils sont trop longs.

Juste pour dire que c'est génial !

Je pense qu'en tartinant trois pages de glose pédante au sujet de cette musique on peut en faire le fer de lance de l'avant-garde négationiste, post-chanson française. Une version musicale du bad painting.

Mais je pense réellement qu'on peut prendre plaisir à écouter cette musique.

Voilà quelque chose de l'ordre de l'inouï.  

PS : si vous avez aimé, je vous conseille de découvrir (si ce n'est déjà fait) Normand l'Amour, et de passer jeter une oreille sur desastres.free.fr

PS 2 : si ce n'est pas du second degré, ne prends pas mal ce que je viens d'écrire !
Y Mean You
27
Melou et ware :: OK et encore merci et A+

Oh!MY :merci de m'avoir fait decouvrir Normand l'Amour ,sympathique et interessant .
Pour le reste je n'ais pas bien compris ce que tu voulais dire . Reste un peu au 1er degre on y vit tres bien .
1er degre? Je suis un grand n'enfant qui s"est acheté un jouet et qui veux aprendre a s'en servir .Comme un qui s'achete des skis et qui va s'acharner a savoir skier .Ici on dit que c'est en tombant qu'on apprend a skier .
ET PUIS C'EST TOUT !!!!
Clavier73
28
29
Clavier 73, je suis consterné

tu prétends débuter et avoir besoin de conseils et quand tu les as tu trouve rien de mieux a faire que de polemiquer sur une philosophie qui tend vers une philosophie a 2 balles qui ne t'aide en rien a progresser

A mon tour donc, ça fera de la lecture

Depuis le 1er Avril 2010 ou tu as conclut que "l'affaire etait close", nous voila le 11 et tu continue a reagir negativement aux remarques des gens qui arpentent ce forum

Tu sais la musique, tout le monde y a droit, tu l'a bien ecrit precedement, mais y'a des regles de bases a respecter, je t'ai mis sur la voix malgres notre different et apparemment on dirait que mon post + capture d'ecran ne t'intéressent pas
Tu sais, lancer Cubase et capturer ça m'a prit du temps, je l'ai fait dans un but de constructivité, et non pas pour me la peter, sois en sur, j'y etait pas obligé, je sais....

Ta demarche etait risqué, on l'a vu, chacun y met du sien, mais pas toi

Malgres ton age et ton vecu (que je ne connais pas), du haut de mes 40 petites années (oui, moi aussi j'ai vecu...) je trouve que c'est du temps perdu, 3 pages a developper un semblant de philo rapporté a la musique....sur 3 pages et 12 jours de discussions....

Tu auras beau te trouver toutes les excuses du monde, tes voisins, ta vie, ton HLM etc... c'est pas ça qui te fera avancer, donc a mon humble avis, relis tout du debut et, une bonne fois pour toute...
......joue de la musique pour faire plaisir aux auditeurs

PS
Citation de Clavier73 :
Ici on dit que c'est en tombant qu'on apprend a skier

Le planté de baton est tres important, quand les novices se relevent ils recommencent et perseverent sans discuter pendant 2 semaines, sinon ils n'arrivent jamais en bas..... oui j'ai appris a skier aussi.....

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 00:39:12 ]

30
melou 2003 : je t'aime!

Non sérieux, je suis tout à fait d'accord, je n'ai que 18 ans donc peu d'expérience mais au moins je sais que je dois fermer ma gueule pour pouvoir écouter les critiques, sinon autant rester dans sa grotte.

Sur ce je crois que le topic devrait être locké car inutile, et désolé pour toi clavier 73 mais je persiste à croire que tout ça est un fake, car jusqu'à présent je n'ai jamais vu autant de bêtises réunies dans un seul topic...