Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2eme arrangement / 2emes critiques

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 361 vues
  • 7 followers
1 2eme arrangement / 2emes critiques

Salut

Voila mon 2eme arrangement .

J'ai essayé de tirer les conclusions des conseils que j'ai eu sur le forum

Pour la voix j'ai voulu la mettre plus en avant,distincte,nette ,franche ...

Pour les problemes de dissonance je me suis amelioré(je penses) et j'ai acheté un accordeur .

Pour les rhytmes j'ai serré les boulons .

Je penses avoir rendu la structure plus claire en  "debroussaillant" (par rapport a  "soleil rouge " ) en "hierarchisant" les instruments entre eux .

J'ai tenté d'utiliser au mieux les plugins d'effet meme s'il  y a encore du travail .

Ceci dit il y a  certainement beaucoup de defauts alors n'hesitez surtout pas,  si vous le voulez bien ,  a ecrire franchement tout ce que vous en penser .J'attends .

Ciao

 

 

Clavier73
Afficher le premier post
31

Salut

 

Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais a aucun moment je n'ais voulu creer de polemique et je n'ai fait mon post 23 que pour expliquer que ma reaction au post 2 de melou2003 etait due au fait que je me sentait profondement blessé et que j'ai reagi a ma façon .J'en aie parlé avec toi melou2003 et on a dit basta .Mais soit sur que d'abord a ton post j'ai vraiment cru que j'etais nul de nul et qu'il valait mieux que je debarasses AF de mes infections (quelque chose comme ça ) et une bonne partie des posts qui ont suivi ne m'ont pas fait grand chose de mieux .

Pas tous heureusement et parmi ceux ci ,celui de twisteroftwister , le 1er etait sympa . Ceci dit ,twister ,depuis 1789 on est en republique (et oui !!)et on a le droit de parler,de rever , de penser et surtout de s'expliquer , de taper sur un piano , et de remplir des pages d' AF de ses elucubrations (et beaucoup d'autres choses encore ) si ça nous plait . Quand a ton conseil de fermer ma gueule pour ecouter les critiques ........
A Micky j'ai di ce que je pensais rien de mechant .
A Oh!MY j'ai ecrit que je n'ai pas compris si c'etait du lard ou du cochon
Ils n'ont qu'a repondre .
Voila c'est comme ça quand j'ai envie de parler je parle , d'ecrire , de marcher et tout le reste . Et tout ce que j'attends de mon forum c'est des conseils et surtout pas des sarcasmes .C'est clair ???????

Bon , passons aux choses serieuses .

Melou2003 , j'adoooores la lecture et un post ça me prends 15 mn (voire beaucoup +++) alors que sur cubase et le reste j'y suis des que j'ai un instant de libre et en ce moment c'est souvent .

J'ai tres bien lu ton post en detail ( sache que absolument chaque fois que je reçoit un post , je vais sur la page de la personne , le site , j'ecoutes tout et j'essaies de comprendre )

Excuse moi mais je n'ai pas encore repondu parcequ'actuellement j'ai ouvert un projet ou j'ai supprimé tout ce qui etait decalage(groove,swing?) et que je travailles dessus . J'ai profité de mes vacances pour bien ecouter beaucoup de world music (afrique , asie , etc...) et j'ai bien vu comment partout dans le monde la reference au rhytme etait implacable (et ce quelque soit le genre)et comment ça faisait ressortir le morceau "propre",d'autant plus que dans chaque pays les musiques modernes font toujours reference aux traditions de leur pays , ou le rhytme passait parfois avant la melodie .

Seulement je debutes et je devais etre euphorique .

Donc sur ce morceau je travailles essentiellement le rhytme .Je me suis apercu qu'une fois enlevés tous les decalages de temps (groove) ça ne vas plus .Je me suis senti obligé de creer 2 grooves en les minimisant au max .Je m'en expliquerais quand je mettrais ce morceau sur AF . Mais comment ne pas etre subjectif ?

Tu m'as dit que tu ne captais pas l'onglet definition .Je voulais dire que quand j'ouvres un projet c'est que j'ai trouvé une melodie et que j'ai envie de l'arranger .En 1er , J'ouvre donc la melodie dans un fichier audio . J'ouvres ce fichier d'un double clic et j'obtiens l'editeur d'echantillons . La , a gauche , j'ouvres l'onglet definition >reglage manuel>mode musical et je poses mon BPM ,puis je regles les barres de mesures a l'oreille .Tous mes projets sont en 4/4 et en 1/16 ou 1/32 .Cette piste vas me servir de brouillon et de tempo mais ne sera pas dans le mix final . Les loops et preset delay de halyon et de kontakt 4 (dont j'ai la version demo) se calent sur ce rhytme .

Ensuite , j'ouvres bien les pistes rhytme (batterie et basse) MIDI en premier , puis les autres pistes MIDI que je cales comme tu le montre .,Et a la fin les pistes audio (chant et guitare) que je cales encore avec l'onglet definition .Je ne pretends surement pas que ma methode est la meilleure , mais elle fonctionne et il me faut un peu de temps pour comprendre cubase . Son default c'est que parfois elle perd le BPM irremediablement ( je ne sais pas trop pourquoi ) d'ou la necessité de faire des sauvegardes .

Ma fenetre et la palette transport se presentent bien comme la tienne et je penses que cest beaucoup plus dans ma tete que je doit apporter des corrections (rien de dramatique ) a commencer par le rhytme .

 Bon Desolé pour la longueur .

PS

Pour le ski c'est bon aussi de ne pas utiliser les batons , pour ne pas les utiliser comme des bequilles et pour apprendre a skier avec son corps

Ciao

Clavier73
32
ok...moi je suis plutôt du genre à passer l'éponge. Et surtout il n'y a pas de MAIS! On attend tous ton nouvel arrangement.

Sinon j'en profite pour demander la même chose... à savoir l'écoute des deux derniers morceaux qui sont sur mon myspace, et vos critiques, positives et surtout négatives. Ce sont mes premières musiques de film, que je fais en collaboration avec un allemand qui fait une école pour devenir producteur. Les musiques sont donc en relation avec le scripte. Voila Tschüss

GuYLusK

http://www.myspace.com/guylusk
33

D'accord

C'est good guy et opening theme ?
Sommairement le scripte parle de  quoi?
Laisse moi un peu de temps pour reflechir .

ciao

Clavier73
34
Oui c'est le thème pour le gentil (à la fin du film) et le thème d'ouverture.  Je vais pas décrire l'histoire, mais c'est un film d'action, thriller, à suspens se déroulant pendant la guerre froide. Mais ya rien d'aboutie, ce sont des essais en fait.

Bye
35
Pas mal Wares 30, peut être déjà entendu dans le genre 'guerre' (exemple dans les jeux vidéo Medal of honor) mais toutefois bien trouvé pour le thème, c'est un classique qui fait mouche =)

Je fais également de la musique de film, en tout cas ça y ressemble mais j'ai un style un peu à part (ambient rock selon certains label que j'ai contacté), si vous voulez donner vos avis c'est avec plaisir
36
Citation de Ware30 :Sinon j'en profite pour demander la même chose... à savoir l'écoute des deux derniers morceaux qui sont sur mon myspace, et vos critiques, positives et surtout négatives.

Bon Ware30 tu a enlevé Good Man et Opening Theme remplaçés par Generique qui ressemble a Opening theme .Si je dois me faire une opinion de quelque chose je le fais toujours en 2 , 3 fois . Et je suis assez long a repondre.

,mais ça vas .

Evidemment ma critique est surtout pour moi un exercice de style perso, un effort d'analyse d'autant plus qu'au niveau ou tu composes tu aurais plus besoin d'une critique d'experience .

Je ne sais pas si c'est vraiment ta 1ere musique de film , mais pas ton 1er essai car tu a deja une vision objective du role de la musique dans un scenario .

En ce qui concerne la technique , c'est surtout (tout?) du MIDI , donc pour quelqu'un qui connait la musique comme toi , un jeu de patience .

La musique est mure reflechie et classique .Opening theme c'est (si je me souvient bien) 1:22 mn de developpement sans interruption ni retour en arriere ni repetition ( un peu symphonie), et ce sans prefigurer de la suite que tu lui a donné .Le theme est classique dans le sens ou il se situe pres du film d'Oddyssée et donc une musique plutot grave et lourde que tu releves par les staccatos des cordes .Grave ,lourd ,staccato , ....Ca fait partie des qualités qu'on doit toujours controler , comme en cuisine : +/- de staccatos , longueur des notes,placement des intervalles, et tout les effets imaginables car tout est question d'imagination en composition .Dans ton cas ne connaissant pas le scenario ni la suite que tu donnes difficile de juger .Mais c'est bien fait ; si je compares avec Pub 2 , enlevé , leger et "joyeux" tu sais varier les styles .

Dans Good man si je me souviens le rhytme est tenu les sons longs et les cordes un peu plus lourdes .

Ensuite "classique" est forcement en opposition a "nouveau" pour le compositeur car il doit toujours trouver quelque chose de nouveau tout en restant dans les drains de la physique des sons qui comme toutes les jolies dames ne peut donner que ce qu'elle a .Ces drains ont été explorés par les compositeurs "anciens" qui se sont fait une joie de piller tout ce qu'il y avait de simple a trouver ne nous laissant que les miettes . Ils ont meme été jusqu'a inventer les droits d'auteur de telle façon qu'on ne puisse utiliser ce qu'ils ont eu tant de facilité a trouver .Ce qui me donne a penser que les compositeurs sont des arriérés qui pensent que la terre est plate , que bientot on arrive au bout du monde et qu'alors ce sera la fin du monde. Car le jour ou on ne trouvera plus de musique ce sera dur .Mais il reste un peu de temps , donc au travail , et puis c'est un peu hors sujet .

En ce qui concerne l'imaginaire ( ce petit truc indefinissable plus ou moins complexe qui fait qu'une musique "marche" ou ne "marche" pas )dans ta musique c'est difficile de se faire une idée .La musique de film dure la durée du film ( a la difference d'un morceau de musique de variété quelconque )et les raports avec le scenario sont complexes et je pense que ça doit passer par la connaissance du scenario , les concepts du realisateur , la personnalité du compositeur et d'autres choses encore .

Mais sur le peu que j'ai entendu c'est bien et tu dois avoir de la marge .

Ciao

Clavier73
37
Salut Clavier73, merci pour ton post j'ai beaucoup apprécié ton analyse, merci pour le temps prit. En effet j'ai enlevé mes morceaux après conseil de plusieurs personnes car non protégées pour le moment. Biensur je n'ai pas la prétention de faire une musique qui vaut des millions loin de là mais étant donné que je boss sur un projet plutôt sérieux je ne prends pas de risques.

Sinon oui ce sont mes premières musiques de film. Generic est la première,puis movie 12, good man theme et bad man theme (anciennement opening theme). Et oui ce ne sont que des sons midis. saus les guitare dans les "pub" comme je suis guitariste il faut en profiter!

Et pour twisteroftwister je trouve tes compositions très sympas, tes sons sont pour la plupart de qualité, l'ambiance est là, on rentre dedans, tu sais ne pas abuser des bass et drums. Tu es étudiant en droit alors? Tu as étudié la musique aussi? Tu es instrumentiste?

Et Clavier73 on attend tes nouveautés.

Ciao


38
Salut wares30, oui je suis en licence 2 de droit sur Nice, je n'ai jamais étudié la musique, j'ai apprit seul en écoutant les mix de mes groupes préférés et en travaillant le rendu sonore. Après oui je suis un peu instrumentiste, je joue de la guitare,basse, synthé,violon, contrebasse et de la batterie.

Merci pour tes compliments!

PS; si tu veux protéger tes musiques, y  a un moyen tout simple, envoi les toi par recommandé à la poste. Tu auras ainsi une trace daté et scellé de tes musiques. (mais bon si y faut tu le sais déjà)

Citation de Clavier 73 :
Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais a aucun moment je n'ai voulu créer de polémique


Clavier 73, je te crois volontiers et j'attends ta prochaine compo avec impatience, afin de voir tes progrès
39

Salut

Un mot pour vous dire que je poste un nouveau arrangement sur AF appelé "Soleil vert " . Donc j'ouvres une nouvelle page de forum que, au prix d'une longue recherche , j'ai decidé d'appeler "3eme arrangement , 3eme critiques " (quelle imagination !).

Il s'agit d'un morceau sans pretention ou j'ai cherché a rester dans le rhytme en evitant les decalages de "c'est les vacances" , a eviter les dissonances , les surcharges , etc....Personnellement je le trouves plaisant mais c'est un point de vue subjectif et je pensais le meme chose de "c'est les vacances", donc....

Donc je vous invites à ecouter puis a donner votre avis .N'hesitez pas à dire tout ce que vous pensez , car meme si ça peut faire mal , bien pris ça fait evoluer .

Ciao

Clavier73
40
Hi, pourrais tu envoyer le lien pour 3e arrangement stp? J'ai écouté, il y de la progression sans conteste. Je commenterai sur le forum après que tu m'ai envoyé le lien.

Byebye

GuYLusK