Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet Xion : The Unicorn Song

• 59 réponses
  • 9 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet Xion : The Unicorn Song
Salut à tous!

Si vous avez 5 minutes (plutôt 6 en fait :lol: ), j'aimerais bien avoir votre avis sur cette petite ballade toute gentillette que j'ai pris plaisir à faire.

Toutes vos remarques sont les bienvenues et bonnes vacances à tous! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais attendre gentillement 18:00...
Faut que je retrouve mon exemple de lettre de demission...
:up:
32
Bon, je viens de refaire le mix (un peu moins de medium) mais du coup je me demande si ça sonne pas un peu trop aigu... :roll:
33
Un petit :up: pour nos amis aoûtiens! :)
34
Jolie morceau, bonne construction, très belle qualité de son à en faire pleurer un mesa boogie :((( . Titre bien fait (se qui exempte de défait xion). Ne vaut pas «Anatol's word » qui trône dans ma bibliothèque multimédia depuis une bonne huitaine, mais ce point de vu n'engage que moi. Un petit détail, si, quant même, histoire d'avoir quelque chose à rajouter : la prise d'air de la chanteuse au début de plusieurs phases de chant (petit défaut rencontré souvent chez les gens qui ont l'habitude de travailler sans amplification ou prise de son).
En terme simple : :bravo:
Acarus
35
Merci Acarus d'avoir pris le temps d'écouter! ;)
Il va falloir que je pense à créer un fan club pour "Anatol's world" car il y a pas mal d'adeptes! :bravo:
36
Je t'ai mis un avis un peu dur, m'en veux pas. :oops:
Mais j'aime bien quand même! :bravo:
Non, rien.
37
Pas de soucis, on est pas à l'école des fans ici! :bravo:
D'autant plus que ton argumentation tient parfaitement la route... A savoir que les parties rythmiques c'est vraiment pas mon truc! :volatil:

Bon en tous cas je te remercie bien d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis! ;)
38

Citation : Il va falloir que je pense à créer un fan club pour "Anatol's world" car il y a pas mal d'adeptes!

Je ne suis pas surpris, s'est se que l'on pourraient appeler un titre à tube. En tous cas, il en a toutes les caractéristiques. La première écoute étonne agréablement, engendre une seconde écoute qui elle, déclenche le processus de mémorisation des mélodies. Après la troisième, s'est fatal, on se surprend à chantonner en faisant la vaisselle. J'ai écouté la deuxième version « manège à deux », mais le rendu n'est plus pareil. Le chanteur à pourtant un joli timbre (certainement un philatéliste), un bon texte et de la personnalité, mais il ne semble pas être dans son style musical sur ce titre (uniquement sur ce titre, les autres sont vraiment parfaits). Je pense qu'il lui manque un brin d'agressivité. Afin de négliger aucun paramètres, s'est peut être moi qui suis trop rock et qui n'ai pas une vision objective (je jouai du punk au début des années 80...sa marque! Même après avoir tapé dans de nombreux genres musicaux différents). Sur le plan business, cela mériterai d'être produit. Mais je ne pense pas qu'un producteur s'y risquerai pour des questions de stratégie commerciale :non: . Tu as un titre « à tube » dans un style et des titres « d'album » dans un autre. Le « consommateur » ne sera pas forcément adepte des deux produits. Enfin, l'important dans tout cela est de se faire plaisir, de jouer se que l'on aime, que se soit beau ou moche. « le laid peut être beau mais le joli jamais » (citation de Gauguin). Je vais suivre tes compos en espérant te voir sortir, dans le feu de la xion, un nouveau titre rock à la hauteur du précédent. Se ne sera peut être pas facile, mais j'ai confiance... :clin:
Acarus
39

Citation : on se surprend à chantonner en faisant la vaisselle

Depuis que j'ai investi dans un lave vaisselle je peux plus faire cette vérif :((( .
40
Pour ma part, j'utilise une éponge analogique avec batteries indépendantes. Mais le système n'est pas parfait, il nécessite quant même une personne pour chanter devant. :D:
Acarus