Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Xion : The Unicorn Song

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 2 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet Xion : The Unicorn Song
Salut à tous!

Si vous avez 5 minutes (plutôt 6 en fait :lol: ), j'aimerais bien avoir votre avis sur cette petite ballade toute gentillette que j'ai pris plaisir à faire.

Toutes vos remarques sont les bienvenues et bonnes vacances à tous! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, pour le rock pur et dur Acarus, je te conseille de voir du côté du repertoire de ce bon vieux philateliste qu'est Dom Janvier (attention, il n'a pas beaucoup de timbres punks).

Quant à mes morceaux, il y a "Neverland" qui est assez pêchu sinon c'est quand même plus dans la mouvance electro. Le prochain sera connoté trip-hop... En fait t'as raison, c'est un peu le bordel dans mon album, il y a un peu tout et n'importe quoi! :bravo:

Ceci dit c'est plus un bloc-note qu'un album à part entière, je ne dis pas que je n'y ai pas consacré du temps (au contraire! :eek2: ) mais la démarche n'est pas du tout commerciale. Ce sont des ambiances qui appellent au voyage et d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a pour ainsi dire jamais de construction classique couplet / refrain.
Dom a justement réussi à en transformer quelques-unes en chansons ce qui pour moi reste une prouesse! :bravo2:

P.S: Dom tu peux toujours chanter en regardant tourner ton lave-vaisselle! :noidea:
42
Perso, j'y trouve plutôt une cohérence...

PS : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman :noidea:
43
:coucou: virtualfred!
44

Citation : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman


OK, tu connais la sortie hein :mrg: ?
:fleche:
45
46
Avoue, Xion...tu fais un clin d'oeil aux Floyd avec « Nederland » :clin: . J'ai suivi ton conseil et été voir les titres de Dom... effectivement, s'est Rock... s'est noir aussi... même vachement noir... :(((

Finalement, Dom, nous ne sommes vraiment pas loin dans nos compos mutuelles. Donc, évidement, je ne peu qu'apprécier. Mes préférés : « Message radio » et « Orage » (tu n'as pas été radin sur la durée d'Orage).
J'ai même trouvé, comme un brin d'agressivité dans ton chant (une ptit colère, sûrement...) Le lave vaisselle a certainement du tomber en pane.
Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal. :clin:
Acarus
47

Citation : Avoue, Xion...tu fais un clin d'oeil aux Floyd avec « Neverland »


Pas spécialement sur celui-ci je trouve... En fait je crois que tous mes morceaux reflètent mes influences! :bravo:

Citation : Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal.



Tu ne seras pas déçu! ;)
48
Bon si vous tournez un peu en rond ce matin, votre avis m'intéresse toujours! :bravo:
49

Citation : s'est Rock... s'est noir aussi... même vachement noir... :(((


mais je me soigne.... ;)


:up:
50
:bravo:
je viens d'écouter nederland, c'est tout bon, le son , la compo, le mixage, franchement j'ai pas écouté beaucoup de truc sur AF mais là j'avoue que c'est ce que j'ai entendu de mieux.
Me permets-tu une seule remarque ? la partie drums est trop linéaire, un bon break de temps en temps et ce serait parfait ! les guitares pas virtuoses mais très bien cadrées avec le titre, je crois que je vais écouter le reste, encore :bravo:
Moi aussi je trouve que dans la partie aérienne c'est très floydien.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound