Projet Xion : The Unicorn Song
- 59 réponses
- 9 participants
- 2 198 vues
- 1 follower
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 22:33:33Projet Xion : The Unicorn Song
Salut à tous!
Si vous avez 5 minutes (plutôt 6 en fait ), j'aimerais bien avoir votre avis sur cette petite ballade toute gentillette que j'ai pris plaisir à faire.
Toutes vos remarques sont les bienvenues et bonnes vacances à tous!
Si vous avez 5 minutes (plutôt 6 en fait ), j'aimerais bien avoir votre avis sur cette petite ballade toute gentillette que j'ai pris plaisir à faire.
Toutes vos remarques sont les bienvenues et bonnes vacances à tous!
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 31/08/2004 à 14:37:58
Bon, pour le rock pur et dur Acarus, je te conseille de voir du côté du repertoire de ce bon vieux philateliste qu'est Dom Janvier (attention, il n'a pas beaucoup de timbres punks).
Quant à mes morceaux, il y a "Neverland" qui est assez pêchu sinon c'est quand même plus dans la mouvance electro. Le prochain sera connoté trip-hop... En fait t'as raison, c'est un peu le bordel dans mon album, il y a un peu tout et n'importe quoi!
Ceci dit c'est plus un bloc-note qu'un album à part entière, je ne dis pas que je n'y ai pas consacré du temps (au contraire! ) mais la démarche n'est pas du tout commerciale. Ce sont des ambiances qui appellent au voyage et d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a pour ainsi dire jamais de construction classique couplet / refrain.
Dom a justement réussi à en transformer quelques-unes en chansons ce qui pour moi reste une prouesse!
P.S: Dom tu peux toujours chanter en regardant tourner ton lave-vaisselle!
Quant à mes morceaux, il y a "Neverland" qui est assez pêchu sinon c'est quand même plus dans la mouvance electro. Le prochain sera connoté trip-hop... En fait t'as raison, c'est un peu le bordel dans mon album, il y a un peu tout et n'importe quoi!
Ceci dit c'est plus un bloc-note qu'un album à part entière, je ne dis pas que je n'y ai pas consacré du temps (au contraire! ) mais la démarche n'est pas du tout commerciale. Ce sont des ambiances qui appellent au voyage et d'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y a pour ainsi dire jamais de construction classique couplet / refrain.
Dom a justement réussi à en transformer quelques-unes en chansons ce qui pour moi reste une prouesse!
P.S: Dom tu peux toujours chanter en regardant tourner ton lave-vaisselle!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/08/2004 à 14:40:23
Perso, j'y trouve plutôt une cohérence...
PS : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman
PS : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 31/08/2004 à 15:08:46
virtualfred!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 31/08/2004 à 17:48:56
Citation : Dom, ou en regardant tourner les violons avec Goldman
OK, tu connais la sortie hein ?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 31/08/2004 à 18:05:30
and GO
Acarus
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 02/09/2004 à 00:41:58
Avoue, Xion...tu fais un clin d'oeil aux Floyd avec « Nederland » . J'ai suivi ton conseil et été voir les titres de Dom... effectivement, s'est Rock... s'est noir aussi... même vachement noir...
Finalement, Dom, nous ne sommes vraiment pas loin dans nos compos mutuelles. Donc, évidement, je ne peu qu'apprécier. Mes préférés : « Message radio » et « Orage » (tu n'as pas été radin sur la durée d'Orage).
J'ai même trouvé, comme un brin d'agressivité dans ton chant (une ptit colère, sûrement...) Le lave vaisselle a certainement du tomber en pane.
Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal.
Finalement, Dom, nous ne sommes vraiment pas loin dans nos compos mutuelles. Donc, évidement, je ne peu qu'apprécier. Mes préférés : « Message radio » et « Orage » (tu n'as pas été radin sur la durée d'Orage).
J'ai même trouvé, comme un brin d'agressivité dans ton chant (une ptit colère, sûrement...) Le lave vaisselle a certainement du tomber en pane.
Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal.
Acarus
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 02/09/2004 à 12:25:24
Citation : Avoue, Xion...tu fais un clin d'oeil aux Floyd avec « Neverland »
Pas spécialement sur celui-ci je trouve... En fait je crois que tous mes morceaux reflètent mes influences!
Citation : Il faut que j'écoute encore les textes, ils n'ont pas l'air mal.
Tu ne seras pas déçu! ;)
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 04/09/2004 à 10:18:57
Bon si vous tournez un peu en rond ce matin, votre avis m'intéresse toujours!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 05/09/2004 à 14:09:36
Citation : s'est Rock... s'est noir aussi... même vachement noir...
mais je me soigne.... ;)
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 19/09/2004 à 17:58:29
je viens d'écouter nederland, c'est tout bon, le son , la compo, le mixage, franchement j'ai pas écouté beaucoup de truc sur AF mais là j'avoue que c'est ce que j'ai entendu de mieux.
Me permets-tu une seule remarque ? la partie drums est trop linéaire, un bon break de temps en temps et ce serait parfait ! les guitares pas virtuoses mais très bien cadrées avec le titre, je crois que je vais écouter le reste, encore
Moi aussi je trouve que dans la partie aérienne c'est très floydien.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte