Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mic.ééééé?

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mic.ééééé?
Salut à tous,
j'aimerais connaitre vos avis perso sur le mic à acheter pour de l'enregistrement extérieur (prise de dialogues) pour un prix max de 180 euros? merci d'avance :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas non plus testé ce micro rode, mais j'en ai entendu de bonne critique.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il est souvent bien plus interessant de louer du bon matos plutôt que d'en acheter du mauvais. En tout cas dans un premier temps, ça te permet de tester.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Je vais surement me tourner vers de la location, et trouver un bon petit mic qui fasse honneur à mon tascam da-p1
13
Mais sinon, si les protagonnistes sont à 2 voir 3m grand max du micro, j'ai plutôt intérêt à prendre un cardio?? en plus ca me reviendra moins cher...genre chez oktava y'a pas des mic comme ca?
14
Je vois pa pourquoi un bon petit mic cardio ferai pas l'affaire??!! :noidea: :shootme:
15
Un cardio, tu aura bien les protagonistes mais aussi les voitures sui passe derrière, et tout ce qui passera devant le micro.

16
D'accords mais à la limite si j'enregistre en raz campagne ou dans un bois pomé, y'a pas trop de risques ??:???:
17
Biensur, je suis d'accord avec toi, malrés le fait que les voix serons quand même un peu lointaine parce que le micro n'est pas adapté. Il faut savoir que si tu as un studio de 200 mètre de long et que tu enregistre avec un cardio une source qui est à 200m de distance, tu l'entendra parfaitement (si tu pousse un peu le gain) si y'a pas d'autres sons. Mais en extérieu je pense pas que tu puisse te permettre ça. Je te conseil de faire le test et tu vera que ton son sera un peu dégueulasse...

18
En fait un mic cardio serait pas réellement adapté à l'utilisation que moi je veux en faire....mais bon y'a rien à faire je vais pas m'acheter un micro à 600 euros, j'ai pas la possibilité...ma seule alternative s'était peut-étre le semi canon AT897 d'audiotechnica ou un modèle du genre(bien que j'en vois pas d'autres :noidea:)...
mais bon si j'ai bien compris pour un mic de cette qualité (de cette médiocrité?), je vais choper les aigus trés directif et mes basse fréquences vont étre délaissées??
19
Ne parle quand même pas de médiocrité mais c'est vrais que tu vas capter des aigus directifs et des grave à gogo de tout ce qui passera autour de toi. Un assez gros brouaha en perspective à moins que tu coupe les basses et qu'il n'y en ai donc plus du tout...

20
D'accords mais moi je cherche "juste" un mic de meilleure qualité que celui d'une caméra!! je veux pas non plus un truc de pro!! j'ai mon da-p1 et voilà maintenant il me faut un mic sympa, convenable!!

Citation : tu vas capter des aigus directifs et des grave à gogo de tout ce qui passera autour de toi. Un assez gros brouaha en perspective

La facon dont on m'annonce les choses me donne l'impression que l'at897 est une grosse dobe, que si je l'utilise j'aurais un vieu son pourri horrible dégueu....il sert à quoi ce mic alorS??? pour 300 euros on s'attend à mieux quand même!! :shootme:
Mais si c'est le cas, quel genre de micro je peux éspérer trouver pour un prix raisonnable et qui capte autre chose que de la bouillie d'aigus et de graves.
..ca existe ou pas?? Je dois quand même pas être le premier à vouloir choper un mic pour de la prise de dialogues en extérieur??

:nawak: