Sujet de la discussionPosté le 02/12/2005 à 18:50:18Mic.ééééé?
Salut à tous,
j'aimerais connaitre vos avis perso sur le mic à acheter pour de l'enregistrement extérieur (prise de dialogues) pour un prix max de 180 euros? merci d'avance
Personnellement, j'ai, pour quelques projets cinématographiques, testé divers micros qui étaient dans cette gamme (de prix et de qualité). Y'a pas de mistère. Les fabriquants cherche à nous faire croire que à ce prix là, c'est possible d'avoir ce type de micro, mais à mon avis, c'est pas possible. Après ces quelques test, j'étais convaincu que s'il m'en fallai un fallait que je tappe plus haut. Donc je te conseil plutôt que prendre un statique plutôt qu'un canon.
Je sais pas quel est ton degrès de critique dans le son d'un micro, ton exigeance, mais moi j'ai été deçu. Je ne fais que t'avertir celon mes impression. Après, si tu as l'occasion d'en acheter ou d'un tester un et qu'il te vas bien, tans mieux, et je ne serais pas contre de recevoir de ta part quelque critique concernant mon avis. Le micro te seras peut être parfait pour l'utilisation que tu projette d'en faire.
Tu n'es pas le seul, moi j'ai opté donc dans un premier temps pour un statique tout simple au bout d'une perche telescopique de 4 mètres. ce qui me permet de faire des plans de loin avec une prise de son proche. mais c'est une installation un peu plus conséquente.
Je lis tes critiques avec plaisirs et j'ai pour l'instant pas les moyens de critiquer tes critiques!!
un micro statique okay, quels modèles pourraient me convenir d'après toi?? parce que là encore ca serait une question de budget, toujours autour de 300 euros...