Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro et cinema

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro et cinema
Bonjour à tous,
quelqu'un peut il me donner des exemples de micrs utilisé dans le cinéma et s'il sont fait pour l'extérieur ou l'intérieur. Savez vous autourd de quel volume l'on doit tourner ?
PS : si quelqu'un à un lien, alors c'est carément Bizence
2
Exemples de micros utilisés le plus souvent sur la perche:

beyer m160
neumann kmr81 et km150
sennheiser 416
schoeps capsule mk41

en règle générale : des micros directifs (hyper cardio) pour une bonne isolation des dialogues

Ces micros conviennent en intérieur et extérieur avec une bonnette anti-vent.

De plus en plus souvent, c'est renforcé par des micros cravattes hf :

sanken
tram
sennheiser
beyer

Pour les ambiances, tu peux essayer un couple ms, souvent utilisé en audiovisuel car bonne compatibilité mono.

Si tu enregistres en numérique, tu peux moduler assez fort, en gardant une réserve de sécurité car tu n'es jamais à l'abri d'une crête imprévue .... Ca sera homogénéisé au mixage. Ceci dit, sur une même séquence, c'est pas mal d'avoir un niveau homogène sur toute la séquence.

bye
3
Numa tu es grand et certainement très intéligent et très beau. Merci
4
Salut numa!

Existe il des micros a des prix abordables pour faire du cinéma amateur.
J'ai dans l'optique de faire de la prise de sons naturels ainsi que de l'interview.
Je penses qu'un micro canon est plus judicieux pour la prise de son naturel
et un hyper cardio pour l'interview.. du moins....je penses..
Jai un budget de 200 euros mawx (par micros.. sauf si polyvalent)(amateur je suis.. :D: ) et pour trouver un micro dans ses eaux là c'est limite la jungle
:??:

j'attends votre aide! merci :P:
5
Bonjour,

Avec un AKG C535 tu auras un outil assez polyvalent, perche et main.
6

Citation : Avec un AKG C535 tu auras un outil assez polyvalent, perche et main.

Volà un avis que je ne partage pas du tout, car le 535 est un statique de proximité, et même s'il peut-être utilisé un peu éloigné de la source, il n'est tout de même pas le meilleur choix.

En plus il explose le budget de 200€

Enfin, Goa, tu as déjà des réponses dans cette filière, il n'était pas nécessaire d'en ouvrir une autre.

Donc :


JM
7
Oui jan mais mon post date du 11/12/06
Donc qui est le boulet ?? lol
8
Mes plates excuses Monseigneur.

JM
9
J'avais compris un budget de 200€, par micro, et meme s'il existe certainement toujours de meilleurs choix, il y a aussi une façon d'utiliser le matos.
Personnelement j'ai réalisé de bien belles prises ciné et vidéo avec ça, et ce après un test aveugle. J'aurais pu prendre autre chose, mais j'étais a l'aise avec ça.

C'est robuste aussi.
10
Albert 1er, tu parle bien du AKG C535 EB < ?