Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 19:48:31Sortir la vidéo sur un téléviseur sans occuper de la place (bureau)dans Nuendo
Bonjour,
Je cherche un moyen de sortir directement l'image d'un fichier video sur un téléviseur sans que cela occupe de place sur mes deux écrans.
En gros, dans une optique de montage son, sous Windows (genre avec Nuendo), je voudrais:
- mes deux écrans pour travailler mon montage
- La vidéo (piste video de Nuendo) sur un téléviseur
Dans l'état actuel des choses, soit j'ai la vidéo dans une fenêtre, soit elle occupe la totalité de mon deuxième écran quand je met play (Je pense que ça vient des drivers de la carte double écran avec Direct Show... Un truc dans ce genre)
Est-ce que quelqu'un connaît un matériel capable de fournir des drivers utilisables avec un logiciel de son pour réaliser ça?
Voilà, si des gens se sont pencher sur le sujet...
Oui, comme je n'ai qu'une carte graphique avec une sortie vga et vidéo, il m'en fallait une autre pour mon deuxieme ecran. Avec une carte graphique pci en plus, windows te gere ca et réagie dans les propriétés d'affichage comme si c'était une carte bi écran!
du coup j'ai bien mon écran principal, mon deuxieme écran, puis une sortie video pour la projection!
Bon et bien je me prend la tête...
je veux syncroniser deux nuendo, un avec une 828mk2 (master) et un autre avec une RME HDSP9652 (esclave) dépourvue d'entré smpte. je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser du mtc? du coup ca me monopolise mes i/o midi.. pas tres pratique donc. Ca existe des convertiseur smpte/mtc?
Pour en revenir aux formats, j'utilise le quicktime en compression "animation jpeg B". Ca tourne tres bientot, j'ai deja mixé des projets 52 min sur 32 pistes comme ca, sans afficher les vignettes. Config PC : amd 1,2Ghz, 512 ram, carte video ati radeon 128 MB. Je m'arrange pour que la video ne depasse pas les 1,5GB environ. C'est propre (synchro labialles possibles)
Bien a vous