Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortir la vidéo sur un téléviseur sans occuper de la place (bureau)dans Nuendo

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortir la vidéo sur un téléviseur sans occuper de la place (bureau)dans Nuendo
Bonjour,

Je cherche un moyen de sortir directement l'image d'un fichier video sur un téléviseur sans que cela occupe de place sur mes deux écrans.

En gros, dans une optique de montage son, sous Windows (genre avec Nuendo), je voudrais:

- mes deux écrans pour travailler mon montage
- La vidéo (piste video de Nuendo) sur un téléviseur

Dans l'état actuel des choses, soit j'ai la vidéo dans une fenêtre, soit elle occupe la totalité de mon deuxième écran quand je met play (Je pense que ça vient des drivers de la carte double écran avec Direct Show... Un truc dans ce genre)

Est-ce que quelqu'un connaît un matériel capable de fournir des drivers utilisables avec un logiciel de son pour réaliser ça?

Voilà, si des gens se sont pencher sur le sujet...
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est surtout pas normal, lemien n'a pas ce genre de souci.

JM
12
Tu utilise quoi comme compression vidéo? et c'est quoi ta config?

Au final, avec mes potes on a pris un deuxième PC, qui synchronisé avec le premier via Midi time code et horloge numérique fait office de "Doremi" (lecteur professionnel sur disque dur)

Comme le Pc ne fait que ça, on a une image en qualité DV (qui de toute façon prend moins de ressource proc, mais pluis de bande passante HD) sur la télé, et la réaction/synchronisation est carrement correcte pour un travail pro

Un Pc qui fait juste ça, ça coute moins chère qu'une carte 3 écran, faut juste avoir la place et envie de s'amuse au départ pour configurer l'histoire (en gros c'est cool si c'est ton taf principal ou que tu t'es fait une petit
e salle de montage, sinon c'est une bonne solution mais assez lourde)
13
Comme compression video c'est souvent du ciné pack.
Je m'étais déja posé la question de mettre un 2eme pc pour lire les video et syncroniser tout ca. J'en ai un mais ce n'est qu'un Pentium 233 Mhz et je crois quil va avoir bcp de mal le pauve boutdchou. Mais c'est clair que c'est une super solution ^^ Puis oué c'est toujours rigolo d'essayer de faire marcher tout ce bazerd ensemble héhé!
Mais il faut que je fasse des test avec différentes compressions, puis sans aussi (enfin, en compression dv quoi) je n'ai pas encore testé ca, mais je pense que c'est la puissance processeur qui me manque: manque de réactivité, cpu avec des piques de calculs, et surtout des craquements lors des piques de calculs...
Pour ce qui est de ma config, jai un P4 3ghz prescot je crois, avec 2 go de ram avec un chipset intel
14
Au niveau de ton PC principal, on a le même, et c'est sur que quand la video est dans le projet c'est lourdingue, SURTOUT avec Cinépack, essaye avec la video en DV, tu verras que (en tout cas chez nous) c'est plus souple et plus fluide. (Après ça coince des fois au niveau des accès disque, et je te conseil fortement de désactiver l'affichage dans les vignettes qui est ultra pénible avec une video un peu lourde quand tu zoom)

Même avec une config 2 PC, on a des problèmes de décrochage quand on utilise une compression trop forte, car (je pense) que l'usage CPU n'est pas toujours le même et prend l'ordi a dépourvu dans certain cas

Moi, quand je bosse à l'image, je demande les fichiers au format DV (AVI et non quicktime sinon c l'enfer sur un pc) et surtout il faut que le son du fichier video (même s'il n'y en a pas) soit à la même fréquence d'échantillonnage que ton projet de montage sinon bonjour les galères que tu passes 3 jours à comprendre pourquoi... (Je sais j'ai donné avec Nuendo)

Bon, en même temps on a un P4 2.4Ghz pour l'image, donc on a pas trop de soucis, c'est pas dit que ça fonctionne tout seul avec un 266..

Il ne te reste plus qu'à faire des tests pour voir ce qui roule le mieux, mais essaye quand même en gardant la video dans ton projet et avec un fichier DV, tu risques d'êtres surpris (et prend bien le lecteur video Direct show aussi, sur un PC c'est ce qui marche le mieux

Bon courage
15
Bizarre, je suis sur PC et j'utilise quick time comme lecteur dans nuendo.
On me file généralement des fichiers .mov, et je n'ai aucun soucis pour les ouvrir.
Par contre je demande toujours d'avoir le son et la video séparée pour eviter des problemes de conversions inutiles (de plus chaque fois que j'ai éssayé d'ouvrir une video avec du son dans nuendo, je n'ai obtenu qu'un espece de buzz/bruit blanc numerique...)

Pareil pour la compression, au debut je demandais toujours du cinépack, et en fait qu'importe la compression à partir du moment ou le fichier n'est pas trop lourd et reste visible!

Sinon, moi aussi j'aimerai bien pouvoir sortir la video sur un ecran télé et garder mes deux ecrans pour travailler!
16

Citation : Bizarre, je suis sur PC et j'utilise quick time comme lecteur dans nuendo.
On me file généralement des fichiers .mov, et je n'ai aucun soucis pour les ouvrir.

C'est crai que ça fonctionne, mais dans ma config, je ne peux pas afficher le quicktime en plein écran sans que ma synchro décroche, alors que du DV en avi ça fonctionne.

Il est aussi très possible que ce soit ma version de quicktime sur mon PC qui soit un peu ... pourri... :???:

En tout cas je crois bien que ce n'est pas une science exact, et qu'il y'a quand même énormément de paramètres en jeux

Mais, de mon expérience, j'ai toujours trouvé que quicktime et beaucoup plus lourd sur PC (et moche) que sur Mac, et même que sous Linux, ou je trouve que ça marche pas mal, mais bon c'est un autre débat.
17
Ok très bien mirouf! je vais faire des test avec le dv. Je pense que ca machera mieux. Puis je ne pense pas que j'aurais trop de pb de debit de disque puisque les videos sont sur un dd dédié, donc meme si la vidéo est lourde ce n'est pas trop grave. je préfert economiser des ressources processeur.
Pour les vignettes, qd je les affiches, ca me fais carrément planté Nuendo, car je crois qu'il calcule toute les images et les stocks ds la ram ou ds le fichier d'echange je ne sais plus, bref, et qd la mémoire est pleine, ba ca plante! :|
Sinon Yanos°, une solution economique pour avoir 2 écrans + tv: moi j'ai une ati 9250 je crois, donc tres bas prix, avec sortie vga, composite/svideo, et une vieille carte graphique pci pour faire le 2eme écran (pour table de mix...)

Merci pour tout ces conseils en tout cas! :)
18
La solution du 2eme pc est la meilleure, je bosse aussi comme ça. Et il me sert aussi pour internet, ce qui est encore mieux. En synchro MTC, ça le fait, même avec une soundblaster de base, je n'ai pas eu de souci. La compression DV est la seule qui est vraiment fluide et réactive. Quicktime marche aussi très bien, à condition d'avoir une version récente du player d'apple.
19
Ca y est c'est décidé, je vais faire evoluer mon p233 cette semaine. Vous utiliser quel soft pour lire et synchroniser la vidéo à nuendo sur le deuxieme pc?
20
J'avais jamais vu ton message neclicpasici! Merci pour la reponse mais:

Citation : une vieille carte graphique pci pour faire le 2eme écran (pour table de mix...)

Tu routes le signal video sur ta deuxieme carte video et t'envoi ça dans la télé? Euh... c'est ça?
Mais comment?
Moi pas tout comprendre... :oops:
J'y connais pas grand chose en video et je ne me suis jamais vraiment renseigné pour tout dire...