Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir la vidéo sur un téléviseur sans occuper de la place (bureau)dans Nuendo

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 285 vues
  • 6 followers
1 Sortir la vidéo sur un téléviseur sans occuper de la place (bureau)dans Nuendo
Bonjour,

Je cherche un moyen de sortir directement l'image d'un fichier video sur un téléviseur sans que cela occupe de place sur mes deux écrans.

En gros, dans une optique de montage son, sous Windows (genre avec Nuendo), je voudrais:

- mes deux écrans pour travailler mon montage
- La vidéo (piste video de Nuendo) sur un téléviseur

Dans l'état actuel des choses, soit j'ai la vidéo dans une fenêtre, soit elle occupe la totalité de mon deuxième écran quand je met play (Je pense que ça vient des drivers de la carte double écran avec Direct Show... Un truc dans ce genre)

Est-ce que quelqu'un connaît un matériel capable de fournir des drivers utilisables avec un logiciel de son pour réaliser ça?

Voilà, si des gens se sont pencher sur le sujet...
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
2
Salut,

la matrox p750 te permet de gérer trois écrans VGA, ou deux écrans VGA plus une sortie vidéo, qui te permettra de sortir ta vidéo sur ton moniteur tv via la lecture direct show.

A +

Jerôme
3
Salut essai de voir du coté d' ATI, j ai une radeon 9000 ( 2 sortie pc et 1 sortie tv )ki me permet de brancher plusieurs moniteur pc / tv. j utilise sois les 2 ecran pc soit 1 pc et 1 tv mais je crois qu il est possible de faire la configuration que tu veux faire.


musicalement...
4
Bonjour,

Après quelques recherche, j'ai laissé tomber mon idée première qui était de sortir la vidéo (en DV) via firewire vers un convertisseur externe (canopus advc 100), simplement parce que ce n'est pas possible avec windows (les doigts dans le nez avec un mac).

Sinon, la solution qui me reste et la seul envisageable sur un PC est bien une carte trois écrans, et de préférence une matrox: j'ai déja une G550 et la différence avec une carte ATI pour le double affichage est énorme (de VRAI pilotes)

Merci de vos réponses !
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
5
Bonjour!
Il n'y a vraiment pas moyen de faire sortir la vidéo via firewire vers un convertisseur externe avec nuendo?
Je suis dans une configuration de 2 cartes graphique (la première agp pour ecran + tv et la deuxieme pci pour le deuxieme moniteur)
Le probleme est que dès que j'augmente la taille de la video, j'ai des clics qui apparaissent quand je fais lecture dans nuendo... (du à pas mal de ressource proc solicité je pense)
Un avis?
^^
6
Augmentes les buffers, diminue le taux de compression video, et enregistre tes vidéos sur un disque séparé. Dans le cas de montage audio vidéo, l'idéal est un HD système + soft, un HD audio, un HD vidéo.

JM
7
Ok pour les hd, il faudra que je teste les videos moins compressées..
merci!
8
Le probleme est quand je diminue les buffers, je perd legerement la synchro a l'image...
9
J'ai écrit augmente les buffers...

JM
10
Raaaa zut pardon, je voulais dire : "Le probleme est quand j'augmente les buffers, je perd legerement la synchro a l'image..." ce qui est logique me direz vous... Autant pour moi :|
Mais décidement je ne trouve pas que Nuendo gère tres bien la video car en plus de ca, entre le moment ou je lance la lecture et le moment ou la video accroche, il se passe une, voir deux secondes donc ce n'est pas tres pratique et empeche de travailler vraiment vite...