Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisser le son de la musique automatique ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 14 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Baisser le son de la musique automatique ?
Bonjour,
Je ne savais pas trop ou poser ma question alors je la pose dans sono et désolé si ce n’était pas la …
Je cherche a savoir comment (et s’il est possible) que le son de la musique ce baisse automatiquement lorsque je parle au micro.
J’étais dernièrement a un gala dans une patinoire et le son de la musique se coupait instantanément des que le speaker parlait donc je me suis dis que ça devait être possible
Par avance merci.
2
Salut,

c'est une fonction en général directement sur les tables de mixage (fonction talk over...) sinon si tu n'as pas çà tu peux le faire avec un compresseur qui est équipé d'un sidechain (un petit behringer peut faire l'affaire dans ce cas...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Je suis justement a la recherche d'une table (pas trop chere) qui le fait, une idée ?
4
Euh non...

moi je n'ai plus de table axée DJ ou Sono, je suis parti sur une console axée home studio. C'est pour celà que je connais l'astuce du compresseur car ces consoles ne proposent pas le TalkOver...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5


Sur cette table c'est marqué : 1 mic/line/phono avec talkover automatique
Ca veux dire qu'en branchant mon micro HF en MIC2 ca peux marcher ?
6
À priori oui mais controle toi même en téléchargeant le mode d'emploi là :

http://www.behringer.com/vmx1000/index.cfm?lang=fre

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
De toute manière la fonction talk over est un compresseur réglé bien serré pour que quand ta voix arrive, elle soit au même niveau que celui de la musique précedemment mais que celle-ci soit baissée au moment ou tu parles.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
J'ai été ce matin voir mon revendeur et il m'a dit de ne pas prendre la VMX1000 car elle n'est pas tres fiable et qu'il n'y a pas de revendeur donc la table passe plus de temps en SAV qu'a la maison est ce vrai ??

A la place il me conseil la Stage line mpx 206



Vous en pensez quoi ??
9
Ah ben j'ai vu une vieille table de mixage power pr 1017 en vente à 800 euros, en négociant peut etre qu'on peut faire baisser le prix.
10
Par rapport au budjet ce n'est plus baisser le prix mais le diviser par 2 voir par 3 :(((