Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver du contreplaqué en bouleau multiplis?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 70 357 vues
  • 20 followers
1 Où trouver du contreplaqué en bouleau multiplis?
Salut à tous !

J'ai pour projet de fabriquer diverses enceintes afin d'avoir un mini sound system...
Le contreplaqué en bouleau est le meilleur bois pour fabriquer des enceintes de qualité mais est visiblement difficile à trouver!
Si quelqu'un sait où on peut en trouver dans ma région (Languedoc-Roussillon) où pas trop loin, qu'il me fasse signe!
Merci d'avance!
Afficher le premier post
21

Citation : Moi j'achète tout fait surtout parce que j'ai de l'argent et je ne sais pas quoi en faire et puis je ne suis pas un manuel



Hors sujet : qu'est-ce que tu as contre les povvré echpaniol qui font la bouffe ? :mdr: :mdr: :mdr: manouel il fait la paella pendant que maria fini les escaliers ! toujours les memes qui bossent :mdr: :mdr:

22
Un son sans caisson c'est pas un son =)
23
C'est bien rigolo tout ça mais pour en revenir au sujet il semble que ce contreplaqué soit inexistant en Languedoc-Roussillon... :??:
Je n'ai plus qu'à m'armer de patience et à faire tout l'annuaire on dirait!
Sinon est-ce qu'un contreplaqué "marine" en bois exotique (okoumé+...) peut faire l'affaire ou est-ce que à votre avis le MDF sonne mieux ? Parceque c'est lourd le MDF!
24
T'as essayé chez les fabricants de bateau , zont peut etre les plans pour le bois ?

sinon :

Panofrance
1021 av du Languedoc
66000 Perpignan
04 68 61 26 81

PS : essaye quand meme de te servir de "pagesjaunes.fr", tu fais une recherche avec "BOIS" comme metier et un département ! tu coches : "panneaux bois" .....enfin , tu sais te servir du web au moins ?? :???:

déjà que rien que de penser que tu puisse aller à la plage ou à la montagne pendant que je cherche ça m'ennerve , si en plus tu habite vers Collioures ou autre prats ballager , montalba ou autre je vais m'ennerver :furieux: :furieux:

en plus le "languedoc roussilon "c'est vague ( :mdr: surtout au bord de la mer !!!) sorts toi la tete des BD et fais un effort aussi de ton coté , non ? bonne sièste!! :bravo:
25
OUI je sais me servir du net mais il se trouve qu'à priori les négociants ne soient pas tous à l'heure d'internet malheureusement... Si j'ai dit "Languedoc-Roussillon", c'est bien parceque je me suis déjà acharné à trouver du bouleau dans mon département (le 34).
Mais perpignan c'est pas trop loin, ça va....
26
Poureu leu traaaaanteu kaaatreu ! : voaci mooooooosieu :

Bois d'Oc
zi Puech Radier
r Montels l'Eglise 34970 Lattes
04 67 58 85 07
fax : 04 67 58 19 84

Mail : boisdoc34@wanadoo.fr


Panodoc
115 rte Pézenas 34500 Béziers
04 67 30 47 35
fax : 04 67 31 55 91


voala , con, lézadresseu din leu tranteu katrrrre ! :mdr: :mdr: :mdr:

PS : si tu sais te servir d'un téléphone appele avant ! c'est mieux !!! vas y en camion ou en bagnole , les panneaux de bois sur un vélo avec des tong c'est pas ça !!! meme en short bronzé avé la chaine ann or !

Citation : je me suis déjà acharné à trouver du bouleau dans mon département (le 34).



moi aussi je me suis acharné à trouver du boulot là bas mais sans résultats !!!! , t'es catalan ? :???:bois au moins un coup à la santé des afiens qui ne peuvent pas partir en vacances !!! :bravo:
27
Salut,

Je recherche aussi du contre plaqué filmé (type Betonex) sur la région de la Haute Normandie.

Impossible d'en trouver !

J'en trouve mais c'est chez des fabricants, et leurs revendeurs on n'en pas en stock et ne veule pas en commander car je demande une trop petite quantité.

Si quelqu'un peu m'aidé.

Merci d'avance

P.S : j'ai été voir à Rouen chez Dispano, j'ai un ami qui en avait acheté pour 75€ la planche de 2.5m sur 1.53m. Mais ils sont incapable de m'en retrouver ! ca m'énnerve de trop !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


28
Pour info :

chez DBM il ont du betonex noir, 9 mm d'épaisseur, panneaux de 2.5m sur 1.25.
LE m² : 11.10€ soit 34.68€ la planche.

J'y vais vendredi en acheter car impossible d'en trouvé sur ma région.

++

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


29
Et du betonex en 9mm d'épaisseur ca suffit pour monter un flight case solide? je pensais qu'il faudrait plus d'épaisseur...
30
Pour faire des fligths 9mm c'est le standart (d'ailleur les accessoires sont prévus pour). Moi dans le 71, j'en trouve chez Point P menuiserie.
Renseigné vous aussi avant qu'il ne soit pas marqué "betofilm" en gros dessus