Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'ampli et enceinte pour groupe

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'ampli et enceinte pour groupe
Voila dans mon groupe on a des ampli de 100-120w pour la guitare, à pe prés pareil pour le synthé. Et une table de mixage behringer UB2222Fx-Pro.
Et on cherché un système son pas trés chère dans les 300-400€ pour avoir plus de puissant. Mais je ne c'est vrément pas quoi prendre.
(privilégier la qualité, le volume etc...)
Je pense que 200w suffirais, mais je croi que sa ne correspond pas à un 200w guitare :???:

Musicalement
El GaZoU
2
Salut
precise tes souhaits (ampli enceintes) et revois ton budget a la hausse
parce ce que la t'as tous juste de quoi te payer un ampli juste moyenne gamme :( ou alors en occase :??:
ou peut etre chez Thomann :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Tu cherches quoi?
Une sono de chant?
une sono retours?
Une sono façade?
4
5
Bin je cherche une sono de facade, j'avais pensais à des enceintes Wharfedale, par exemple.......
Et sinon pour les retours le seul critères de puissances c'est qui faut que le chanteur s'entendent :???: .
El GaZoU
6
Bah la c'est pas 300 ou 400€uro qu'il te faut mais 3000 a 4000 € :lol:
non j'rigole mais pas loin
une seule adresse https://www.bcorde.com/
telephone et demande lui le mieux pour le moins chere :D:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
Minimum 600€ sans cable ni rack.
8
Oué j'avais écrit 400€ de budget, mais je peut aller jusqu'au double. Donc 800€, bon si je met plus j'achète un système amplifiée HK de 1000W, mais la sa ferait un gros investissement, et je suis pas préssé pour hypotéquer ma maison [LoL] :mdr:

Mais en faite j'envisageait d'acheter un ampli SLX300 de mac mac et 2 enceintes EVPX 12 ou EVPX 15. Car sa pouvait me servir à la fois pour fete des fetes jusqu'a 60 personnes faciles, et je pensait que je pourrait sonoriser mon groupe avec :lol:
El GaZoU
9
Ah oui j'ai vu un système amplifiée chez GEMINI c'est le XTR 400, qui est vrément pas chère, bon je sais pas ce qu'il vaut, (jamais essayer) mais es ce qu'il peut me servir pour mon groupe car sur sono vente, il dise que je peut m'en servir jusqu'a 120 personnes donc sa vaut peut etre le coup :???: :clin:
El GaZoU
10
120 personnes faut pas déconner ! 80 oui. Les aigus sont des piezzos, si tu le prend il faudra le modifier en remplacant les piezzos par des compressions surtout si c'est pour du chant, un Topic y est consacré:

Il est en double mais des posts diffèrent:

/sono/forums/t.71904,comment-j-ai-ameliore-mon-xtr-400-voir-photo.html

/construction-d-enceintes/forums/t.71942,comment-j-ai-ameliore-mon-xtr-400-voir-photo.html

DJ DEJ
DJ-DEJ