Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !

  • 99 réponses
  • 21 participants
  • 14 561 vues
  • 7 followers
1 Comment j'ai amélioré mon XTR-400 (voir photo) !
Salut à tous!

Je possède un Gémini XTR-400 et j'ai décidé il y a peu de combler les quelques sacrifices qu'a fait Gémini pour proposer son XTR à 649€... Vu que j'adore bricoler ce fût un plaisir !

J'ai reforcé la caisse, ajouter de la laine de verre pour annuler toute résonnance interne, et surtout : j'ai enelvé les tweeters piézos pour des compressions 3/4 de pouces Eminence : il s'agit des APT:150 !

A ceux qui connaissent les systèmes triphoniques il s'agit de ce modèle qui équipe les HK LUCAS 1000.

Voyez quelle belle gueule ont mes satellites maintenant :




Il a fallu revoir l'ébénisterie pour que le pavillon rentre.

Maintenant mon XTR a complètement changé de couleur sonore ! Superbe, les aigus sont brillants et détaillés !

Avec un super caisson et ces éminentes compressions mon XTR est génial !!!

J'ai des photos qui détaille le "chantier". Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas : tlautrette@wanadoo.fr

A+
THOMAS
2
Sympa ta modif !
Gemini sait ce qu'il reste à faire ... :clin:
3
Merci Ipwarrior !

Oui Gemini pourrait très bien faire ce que j'ai fait, mais cela augmenterait le prix de vente...

Je ne regrette vaiment pas ma modif, mon XTR sonne super bien maintenant ! Ca change tout une compression, fût-elle une 3/4 de pouce (haut rendement, ouverture plus large, réponse linéraire !). Surtout cette APT 150 de Eminence. Je comprends que HK l'ait choisi pour son LUCAS 1000 !
4
Vraiment super modif!!!

mais j'ai quelques questions!!! :

- Pour adapter les APT150, avez vous modifié quelque chose au niveau
des filtres ou de l'ampli ?, ou les avez vous branchés tel quel?

- au niveau du caisson, sur quels cotés avez vous posé de la mousse ?
(je sais qu'en audio, il ne faut pas faire n'importe quoi!!!)

- Avez vous aussi renforcé le caisson (equerres, linteaux ?)

Je suis très content de mon XTR400, mais c'est vrai que sur certaines
basses, le caisson a tendance à vibrer

merci pour ces précieuses infos!!, et si vous aviez quelques photos ça
serait super (ma boite ne risque pas de saturer, vous pouvez y
aller!!!) Spookyfr@[NoSpam]gmail.com (enlever le [NoSpam] bien sur!)
5
>thomas455> Proposes un tuto aux admin, ce s'ra plus simple, et sympa pour tout le monde... :bravo:
6
BenaBeBeno,

Je veux bien proposer un tuto aux admin, mais je ne sais pas comment l'on fait !... (d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est !)

Spookyfr,

Je vais te répondre par mail, d'ici la fin de la semaine !!!
7
8
Sniff!

Le week-end est passé, et on a toujours pas eu le tuto!
J'ai vraiment hate d'essayer ça, mon revendeur local me fourni les APT150 à 51zoros pièces.. J'attends donc avant de passer commande..
9
Le prix totale de l'upgradation c'est combien ?? et oui le fric encore le fric :aime:
10
Le prix total de la modification s'élève à 120/130€ environ. Pas donné, mais ça vaut le coup.