Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour 5000 à 7000€ environ

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 6 714 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une sono pour 5000 à 7000€ environ
Bonjour,
je souhaite aquerir d'ici 1 ou 2 mois une sono complète avec un budget de 5000 à 7000€. L'utilisation serait pour des soirées étudiantes. Pour l'instant je possède 4 yamaha s115 + 2 sub yorkville TS18 + 1 ampli yamaha p5000 mais je pense plutot tout changer.
je précise que l'objectif est d'avoir le plus de puissance possible.
Que me conseillez vous? Quelle taille de soirées puis-je faire avec?
merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact IP, c'est toi qui m'a donné envie de m'interesser à ces TT RCF :boire: . Autrement oui la marque c'est bien stage acompagny, c'est, il me semble ce qui équipait DisneyLand il y a plusieures années non?

Pour une news Stage accompagny je pense que c'est fesable et ca pourrait certainement convenir a l'auteur du topic oui. Apres pour rédiger une news correctement (complete) je met pas loin de 3 heures . Si tu veux tu peux te lancer . J'en ai une autre en préparation, au pire je la ferait apres celle ci si tu te sens pas trop motivé.

Apres pour 7000 euros je ne saurait quoi conseiller .... les gros systeme touring c'est pas ce que je connais le plus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Merçi pour la news G², je reconnais que je suis fainéant !
Mes excuses quand même dans la mesure où j'ai rien fait là dessus. :oops: :oops: :oops:

ça donne :
TT25-A
Pression Sonore Maximale : 136dB.
Prix indicatif généralement constaté : 2280 € TTC.
TTS28-A
Pression Sonore Maximale : 139dB.
Prix indicatif généralement constaté : 3666 € TTC.

Soit 3666 roros + 2x2280 roros.
On arrive au 7000 roros avec un système qui atteint les 30Hz et des pointes de 139db dans les basses.
Type diffusion : vraiment moyenne portée je trouve (vu la pression !!).
En 136db les TT25-A doivent être suspendues pour un usage optimale.
Le système pavillon de RCF sera peut-être meilleure en extérieur sur des places plus profondes, alors que le système TT semble mieux adapté à des scène plutôt large ou de diffusion en salle.
13

Citation : ça donne :
TT25-A
Pression Sonore Maximale : 136dB.
Prix indicatif généralement constaté : 2280 € TTC.
TTS28-A
Pression Sonore Maximale : 139dB.
Prix indicatif généralement constaté : 3666 € TTC.

Soit 3666 roros + 2x2280 roros.
On arrive au 7000 roros avec un système qui atteint les 30Hz et des pointes de 139db dans les basses.



Ca peut etre interessant oui, si notre ami à l'ocasion d'écouter ..... mais RCF en général ne décoit jamais, personne autour de moi n'ai décu par RCF pour n'importe quel model que ce soit de la marque.

Les prix que j'ai indiqué sont les prix Thomann.

Ne pas oublier les nouveautés B Corde et AG Audio (voir C2R déja dispo mais je n'ai jamais écouté) qui arriveront en fin d'année ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14

Hors sujet : ça vas, on ne vous derange pas tout les 2 ??

15
36 Kwatts de façade en Précision&Devices pour le prix d'une voiture ?
16
Karl > pourquoi :8O: ? On cherche une solution pour le créateur du sujet :?!: Tu as écouté ces TT RCF au fait? tu pense que ce peut être une bonne alternative pour lui?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Je ne sais pas, j'ai 14 ans et je ne connais que AG ! Désolé !

PS: en plus il est tard et je dois aller me coucher, sinon ma reme elle vas me fighter, à demain les zamis...
18
Merci pour tous ces precieux conseils, il y a pleins de choses interressantes !
je vais regarder chaque proposition precisemment des que je rentre de vacances d'ici une dixaine de jours.
sinon pour repreciser l'utilisation de ce systeme se serait pour des soirees etudiantes (donc dj) 90% du temps dans des salles qui ne sont pas deja equipees et de facon exceptionnel dans en exterieur ou pour du live. nous ne sommes pas limite par une r5 mais par un l'equivalent d'un trafic en gros et aussi, si les sub sont manipulable par 2 personnes (plutot que 3 ou 4) c'est plus non negligeable !
19

Hors sujet : C'est moi qui possède le stage accompany

night revolution location, vente sonorisation
20
Stage Acc. ça marche très bien ce matériel!