Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour 5000 à 7000€ environ

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 6 711 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une sono pour 5000 à 7000€ environ
Bonjour,
je souhaite aquerir d'ici 1 ou 2 mois une sono complète avec un budget de 5000 à 7000€. L'utilisation serait pour des soirées étudiantes. Pour l'instant je possède 4 yamaha s115 + 2 sub yorkville TS18 + 1 ampli yamaha p5000 mais je pense plutot tout changer.
je précise que l'objectif est d'avoir le plus de puissance possible.
Que me conseillez vous? Quelle taille de soirées puis-je faire avec?
merci pour vos conseils !
2
Si tu veux de de la puissance ya ca :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187897.html

Au niveau puissance tu ne devrai pas etre decu !!!
3
:non: Pour les amplis j'y croit pas trop a 611 euros l'amplis de 2x1500 sous 4 faut pas s'attendre a des miracles.
Par contre les enceintes ont l'air pas mal :lol: .
4
D'apres certains avis qui ont été donnés, les subs envoient du tres gros
pour les amplis ?
faudrait regarder les avis
5
Conseiller à quelqu'un d'investir 8000€ dans une marque qui n'en est même pas une, vous êtes balaises la !

C'est pas 800€ !!

Vous tournez avec quoi vous ?

Et vous si vous aviez le budget, vous achèteriez ça ?

Qui a déjà entendu ce système pour en parler ? Vous ?

Je trouve ça pas trés cool !
6

Citation : je précise que l'objectif est d'avoir le plus de puissance possible.



C'est pour tabler sur des prestas de quelle surface, nbr personnes, extérieure ? + apport de groupe sur scène ?*

En plus puissant possible y'a FBT en band pass en 46cm version passive, les équivalent qui suivent c'est soit RCF ou Yorkville.

Je pense que si tu as de l'extérieur à faire le mini système pavilloné band pass RCF peut te donner satisfaction, par contre en sub compact et puissant je crois que je n'ai pas trouvé d'équivalent au FBT qui est en base B&C.

Il faudrait faire un comparatif des solution sub du marché : sub RCF, band pass FBT, caisson sub excursion Yorkville.

EN RCF la crème de la crème sont les système TT (je crois que c'est ça) :
Jettes y un oeil.
En principe à haut niveau si FBT a choisi les bons FBT en band pass le tout devrait assez méchamment.

En fait tu as 2 choix :
-Soit compact et rendement bof bof
-Soit des satellites qui coupent haut mais rendement ultra méchant + super gros sub (pour suivre en rendement) : bref du touring avec de trés trés gros caisson double 46. J'ai vu un EAW double 46 et bien faut être au moins 4 pour le bouger : bref faut un engin de levage quoi ! Et vu le volume le bébé semblait pas à avoir à rougir d'un DB2 de DB.
En gros pour le plus de rendement possible faut une logistique transport méchante : je dis pas qu'on aborde le semi mais bon ça s'en approche.

Je sais pas ce qu'en pense Karlux, mais j'ai déjà vu des système trés haut rendement et en sub y'a pas de mystère, ça bouffe du volume et du poids.

Tu as un cahier des charges sur le type de prestas ? Comme ça tu balances au magasins pro et ils essaient de te répondre au mieux : ce sera pas le devis le moins chère qui remporte mais le plus adapté.
7

Citation : Et vous si vous aviez le budget, vous achèteriez ça ?


2 à 4 double 15 gamme TT de RCF + 4 band pass FBT* avec amplis PLX QSC ça ça me plairait bien (on a le droit de rêver un peu !).
*ou pavillon BR calculer maison.

Sinon si vraiment j'étais péter de thune et bien ...du Altec Lansing dernier cri !! (les meilleurs mais tellement hors de prix).

J'ai aussi vu une marque d'enceinte avec tweeters à rubans : ça avait l'air trés trés bien comme matos.

Une base DIY en Altec si les boomers ont pas trop chères ça peut faire du DIY trés trés compétitifs vu le rendement infernal de leur bébète.

Sinon en réalité je ferais en fonction du besoin : c'est à dire que je n'aurais pas d'idée préconçues sur le matos (comme là avec RCF et FBT) : y'a tellement d'usage différent (théâtre, plein air, line array, tour de renforcement, sonorisation de place de moyenne portée ou concert géant ! diffusion spatiale en grappes ou focalisé sur une zone donnée...ça fout le tourni !!).
8

Citation : 4 yamaha s115 + 2 sub yorkville TS18 + 1 ampli yamaha p5000 mais je pense plutot tout changer.


Tu veux dire TS18 avec plusieurs amplis avec les 4 S115 je pense.
Parce qu'avec un seul yahama c'est pas la peine.
En clair il manque un ampli là dedans...

Sinon Duch64, si d'aventures tu passais par là : j'arrive pas à retrouver le site web d'une marque de sono qui fait des enceintes avec tweeters à rubans sur pavillons. Je les avais remarqué mais j'ai eu le tort de ne pas noter l'adresse : c'est dans le forum AF mais je galère pour retrouver !

C'est juste qu'ils ont du matos de choix question qualité de diffusion.

Un Afien d'ailleurs en possède, si il lit ces lignes, qu'il me vienne en aide !
D'avance merçi.
IP.
9

Hors sujet : C'est ma news sur les RCF TT qui te donne envie IP? :lol: J'en prépare une autre pas mal pour la semaine prochaine normalement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
RCF TT 25-A : enceinte relevé sur AF dans le sujet "une enceinte pour AF" je crois ou un truc dans ce style.
A l'époque le but de l'auteur du thread était :
-costaud
-pas chère
-qui rentre dans une R5

Pour ma part j'avais transformer en :
-qui rentre dans une R5
-le plus puissant imaginable pour rentrer quand même dans une R5

Et là j'étais tomber sur les TT 25-A effectivement.

Je me souviens d'ailleurs de ta réaction G² :bravo: quand j'ai décris en quick mode le produit sur le thread en question...

Et aprés effectivement quand tu as vu le monstre, tu as fait la news.
Je reconnais que c'est un produit qui parait tout simplement exceptionnel sur le papier du moins, un produit de choix (si j'avais les moyens :((( )

Sinon G² tu te souviens du site web avec les enceintes de sono équipé de tweeters à rubans ?
ça y est !
Merçi !
Ton intervention a été provendentielle !!!
Il s'agit des Stage Accompagny je crois !
Rapide vérif : Ok c'est ça !!

http://www.stageaccompany.com/en/products/performerseries.php

En plus il y a de la zik sur le site (sympa la zik même si c'est en langue de Goëute).

ça c'est aussi du matos sérieux qui peut compter dans le choix de l'auteur du thread !
Merçi G² :bravo: :bravo: !!
Un Afien possède les P29S si ma mémoire est bonne (ou P27S si je me suis planté). P29S : 102db/W/m 800WRMS / 2KW avec processeur / 1100W environ 1200WRMS en prog classique...le cross over est trés bas : on va dire 1300WRMS 1400WRMS en étant un chouilla bourrin...

Faut faire une news sur Stage Accompany je pense : je sais pas, vous en pensez quoi AF (Duch, Bara ?).